Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les zamis,

Une tite question :

Le correcteur skywatcher 0,85 pour lulu :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3626_Skywatcher-0-85x-Reducer---Corrector-for-Evostar-ED-120-900.html

Demande un backfocus de 55mm, en comptant le nez 31,75(avec une bague dans le PO 2" vers 31,75), la roue a filtres, le filtage de sortie de la roue,la rondelle de contre serrage et distance du capteur CCD dans le corps de cam de 12mm, on arrive déjà a 42mm mesuré a peu prés.Ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour un éventuel Diviseur optique et bagues d'adaptation vers le filetage du correcteur.

Deux questions :

1 : Faut il respecter les 55MM même avec un capteur CCD (Atik 320E icx276),si oui, diviseur optique impossible a installé dans le train optique

2 : dans le cas d'une utilisation sans diviseur optique, je suis vraiment pommer pour arriver au 55mm demandé en partant du pas M48 vers pas d'entrée de la roue a filtre :http://www.xagylastro.com/ modele FW5125

D'avance merci les copains ;)

Posté

Bonjour,

Je ne suis pas trop adepte de la ccd (et pour preuve, je n'en n'ai jamais utilisé... Donc un gros bleu la dessus...je vais sûrement dire des bêtises, merci aux autres de me reprendre dans ce cas ).

Par contre, tu as en main un matériel bien spécifique qui, pour donner entière satisfaction a ses propres spécification.

Comme tu l'annonce, ce correcteur /réducteur exige un back focus d'une certaine distance. Si tu es en des sa, ou au dessus de celle-ci, tu risque d'avoir des imperfection sur tes map.

Normalement, il faudrait respecter le backfocus indiquer par le fabriquant pour obtenir le meilleurs résultat.

Bon, maintenant, je ne suis pas expert, mais ignorant ton setup, il est difficile de se faire une opinion concernant ta 2eme question. Pour y repondre :

1 - le backfocus demandé est de 55mm

2 - la roue que tu présent a une épaisseur de 19mm si je comprends bien l'anglais dans le texte...

Il ne te reste donc plus "que" 36mm pour ton back... En comptant l'adapteur de ta ccd, combien as-tu de back depuis ta roue jusqu'à ton capteur ?

Si tu as moin sde 36mm, c'est jouable avec l'insertion d'une autre bague, sinon je donne ma langue au chat... En tout cas, c'est vraiment court pour le d.o.

Va peut-être falloir penser a guider via une lunette guide ou via chercheur

Posté

Salut castor, comme indiqué dans le 1er message ,j'ai à peu près 42mm donc ,c'est tendu...

Si quelqu'un a déjà été confronté à cette config ou similaire ?

Pour adaptateur ,le filtegae dans la roue et femelle et mâle à la sorti du correcteur.

Posté

Pour un correcteur de coma, la tolérance sur le tirage à respecter est de l'ordre de +/- 0.5mm. Si tu mets 1cm en plus ou en moins, le résultat risque d'être très mauvais. Tu peux vite arriver à un résultat pire que sans correcteur...

Si tu n'a pas la place de mettre un diviseur en respectant le tirage, tu n'as plus qu'a essayer de guider avec une lunette guide.

Posté

hello voici une photo du montage de ma ccd atik 320e avec diverse bague et RAF sur un Po du 200/800 vixen ,bien sure ce n'est pas une lulu ,mais par la suite j'ai étais obligé d'acheté une nouvelle bague pour atteindre le bon back focus pour la 80ed...

15708-1325067387.jpg

Posté

hello désolé de n'avoir pas répondu avant je suis en déplacement la semaine .

pour la map je n'avais aucun soucie ,le montage sur la photo et celui pour le PO du vixen mais quand je passer sur la lulu en montant le correcteur avec c'est 55mm de BF et du correcteurs a la ccd 50mm au total le back-focus et de 82mm ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.