Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la cie,

je viens avec cette vidéo un peu tardivement, après une très probable overdose de cette éclipse malheureusement...

Pour les quelques mordus donc, voici une bonne partie du phénomène avec 940 images prises de 2H30 à 5H30 environ. Un intervalle de temps moyen de 11 secondes sépare chaque pose.

Pour rappel, le C8 muni du correcteur optique Celestron ( F/D 6,4 ) a été utilisé avec un APN Canon 500D.

J'ai été déçu du gros manque de piqué qui m'a obligé à réduire les images à 22,7% pour un format vidéo de 720p. Je dois cumuler des vibrations liées au déséquilibrage assez important sur l'axe de déclinaison et la forte turbulence. D'autre part, une impression de chronologie faussée est due aux variations incessantes de la luminosité surtout au début.

Un sacré beau phénomène tout de même à contempler !

Le master ( WMV 720p, 48MO ) :

http://space-music.net/mapage10/eclipse-totale-2015.wmv

Le lien Youtube :

Un tout petit gif aperçu :

eclipse2015.gif

Posté

;)Pas facile la gestion de l'expo est un vrai problème pour une éclipse.

Faut en avoir vu 3 ou 4 pour s'en sortir au poil... à condition qu'il fasse beau.

Alors: tu t'en sors pas mal !

Posté

Bonsoir Valère,

Un si ce n'est le plus beau timelapse que j'ai vu sur cette éclipse totale de Lune.

Un vrai plaisir, bravo ! :).

Posté

"Un tout petit Gif " ... petit mais costaud et surtout très beau !

On arrive même à percevoir, juste avant la totalité, cette teinte légèrement bleuté qu'elle a prise du coté de la Mer des Crises !

Posté

Salut Valère,

Gros boulot pour cette superbe animation.

Bravo.

J'ai failli aussi prendre le C8 mais finalement je suis parti avec la 80ED avec le Canon 6D pour avoir le champ étoilé.

Posté

Merci pour votre indulgence les gars !

La petite consolation est la reconstitution de la forte turbulence qui donne un petit côté réaliste sur ces images.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.