Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Si tu reviens au bout de deux ans pour poster un lien sous "actu" qui n'est même pas en rapport avec l'actu, et sans faire l'effort de faire la moindre remarque, j'appelle cela un appauvrissement du forum, voire un abus.

Je ne connais pas les pratiques sur les forums du côté de Saint-Pétersbourg, mais il paraît que tu fais le même genre de lien non-commenté sur les forums astro là-bas aussi... mais pas seulement.

édit: 5 Octobre, 16h30

Si je dis que l'info ne fait pas partie de l'actu scientifique, ce n'est pas parce qu'elle est forcement sans intérêt, mais parce que ce serait plutôt à poster dans le forum "médiathèque". Il est vrai que, sans l'intervention de Jack Bauer en #04, j'aurais continué à me fier au premier coup d’œil sur le lien qui me faisais croire à la promotion d'une collection personnelle appartenant à zigzag. Voir apolloarchive.com

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Dommage que notre ami ne se soit pas fatigué à faire une petite présentation, car le propos est très intéressant :

http://www.metronews.fr/high-tech/apollo-10000-photos-des-missions-lunaires-desormais-accessibles-en-ligne/moje!mDQiscfSJyPRI/

extrait :

Apollo : 10 000 photos des missions lunaires désormais accessibles en ligne

Plus de 80 albums viennent d’être regroupés sur un seul site et témoignent des missions lunaires de la Nasa. Une initiative prise par un site qui se consacre depuis des années à leur mémoire.

C’est une mine d’or extraordinaire, le témoignage d’une épopée historique. Plus de 10 000 photos issues des missions lunaires Apollo viennent d’être mises en ligne. Disponibles sur Flickr, les fichiers ont été rassemblés par The Apollo Project Archive, un site qui œuvre à faire vivre la mémoire de ses missions.

Une initiative qui ne vient pas de la Nasa

Comme le rappelle Kipp Teague, responsable du site, ces galeries de photo n’ont pas été créées par la Nasa, mais bel et bien grâce à son initiative. Il a pour cela bien entendu utilisé les photos de l’agence spatiale américaine tombées dans le domaine public, mais aussi de plusieurs autres institutions comme le Johnson Space Center.

Ce sont ainsi un peu plus de 80 albums qui sont disponibles retraçant aussi bien les sorties dans l’espace, sur la Lune que le quotidien des astronautes. Des clichés argentiques, parfois de toute beauté, témoignage “vintage” de ce qu’ont enduré ces hommes à une époque où la technologie n’était pas aussi avancée qu’aujourd’hui.

Posté

Merci pour le lien ! :)

Si tu reviens au bout de deux ans pour poster un lien sous "actu" qui n'est même pas en rapport avec l'actu, et sans faire l'effort de faire la moindre remarque, j'appelle cela un appauvrissement du forum, voire un abus.

(...)

Heureusement que tu es là pour enrichir le niveau du forum par tes remarques toujours aussi intéressantes et constructives telle celle là....

Posté
Il est vrai que, sans l'intervention de Jack Bauer en #04, j'aurais continué à me fier au premier coup d’œil sur le lien qui me faisais croire à la promotion d'une collection personnelle appartenant à zigzag.

Et donc juste un petit mot d'excuse relèverait significativement le niveau du forum à mon humble avis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.