Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un rescapé des nombreux SER du 04 10, le seul vraiment présentable !

Là ça passait mieux avec l'IDS, l'IMX 174 n'a rien donné mais difficile de faire une comparaison, le seeing a été très changeant !

Prise à 06h26 TU au Maksutov 250, IDS UI 3240-NIR, 6 FPS et 158 Ms, filtre UVénus, barcon, ADC UV. En empruntant les techniques de notre ami Exaxe ça marche bien côté efficacité du traitement !

35146820151004T0818200413Lg2ap11traitement4tifdosjpgfondnoir.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

salut!

bien joué ! on voit bien des structures des nuages! a 150ms les conditions devaient être plutôt bonne!

bravo Willam

stephane

Posté

Belle image ! Effectivement le MAk semble meilleur pour obtenir des détails sur Vénus.

Par curiosité, c'est quoi exactement les techniques de traitement de exaxe.

Merci

Christophe -BF-

Posté

C'est marrant car avec sa bande de nuage elle ressemble vraiment à un croissant de viennoiserie !!

Si je peux me permettre (non pas la tête :confused:...) éventuellement resserrer un chouilla les niveaux tons clairs/tons sombre pour obtenir un fond de ciel identique à celui que l'on voit juste sur le limbe à gauche ... Ca va augmenter un peu le contraste ce qui fera ressortir encore plus mieux bien les nuages.

NB je viens de faire un essais avec Photofiltre7 ... c'est flagrant et ça ne dénature pas ta Vénus:)

Posté

Merci David. C'est vraiment difficile d'avoir des détails sur Vénus ou alors il faut un très bon seeing, là seules les images en UV ressortent, les IR 742 et bleues+Cut ne donnent rien !

Posté

Merci Stéphane : tu as été l'investigateur de la mode Vénus et tu nous as offert un magnifique tuto !

Merci Christophe : la décision est simple, prendre le C14 ou le mak pour imager Vénus ? Le C14 est très mauvais dans le bleu et du coup l'UV, là le résultat aurait été sans aucun détail, problème de sphérochromatisme bien connu de tous !

Merci Phil, les conditions pour mes dernières Vénus à Toulouse étaient bien meilleures !

C'est fait Hervé, il faut dire que l'image originale stackée a un FDC presque blanc, j'ai du bataillé pour arriver à cela mais je ne suis pas allé assez loin, merci de me le faire remarquer !

Posté

Bien joué !

J'ai pas réussi à avoir ces fameux détails. peut être une caméra pas assez sensible ? (qhy5l2 mono) ou mon diamètre ? (128mm).

Je veux bien aussi connaitre les astuces de traitement de exaxe ! :)

Merci

Posté

Merci Naokyi, ce n'est pas une histoire de caméra puisque que Stéphane image avec la même caméra et la les 128 de ta taka n'interviennent pas non plus de plus ces lunettes sont excellentes pour ce genre de cible, voir ce qui a été fait par notre ami C. VILADRICH dans le forum d'en face. Je dirais que l'importance, c'est le filtre UV ou Bleu+IR CUT et le seeing qui doit être correct !

Puisque demandé, voici l'excellent tuto de notre ami Stéphane :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128205

Posté

Merci Phil, les conditions pour mes dernières Vénus à Toulouse étaient bien meilleures !

Toulouse et son ciel stable. :be:

De beaux rendez-vous en 2016 avec Jupiter, Mars et Saturne.

Posté

On verra Phil !

Merci David, j'en ai une autre qui est beaucoup mieux définie, plus détaillée, elle arrive !

Merci Didier !

Merci Christophe, comme déjà dit plus haut, j'en ai une autre bien meilleure !

Posté
...j'en ai une autre qui est beaucoup mieux définie, plus détaillée, elle arrive...

Elle est où :?::p;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.