Aller au contenu

Firecapture ... je craque!

dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques heures sur quelques jours, à tenter de résoudre mon problème je m'en remets à votre expertise. J'espère être assez clair sur la description de celui-ci.

J'ai 2 portables ( MSI GX720 et MSI GX620).

Le GX720 était avec W7 est Firecapture fonctionnait très bien dessus, depuis ma tentative avortée de passage à W10 (PB connu et non résolu de reboot C1900101-20017). Firecapture ne s'ouvrait plus.

Sur le GX260 avec un nouveau DD j'ai installé directement W10 32b et Firecapture n'a jamais marché.

La première anomalie , Could not create java virtual machine, a été résolu par l'ajout d'une variable système _JAVA_OPTIONS

Mais maintenant seule apparait puis disparait la fenêtre noire.

Bizarrement quand je lance FireCapture_DummyCam les fenêtres s'ouvrent.

Il doit y avoir un paramétrage qui ne va pas, mais là je bloque.

Merci d'avance de votre aide.

Merci Christophe de ton soutient.

Coté log il n'y a rien de générer. Ils sont générés apparemment à la fermeture normale. Quand j'ouvre FireCapture_DummyCam et que je ferme là un log est généré. Peut-être que ce log permettrait de comprendre pourquoi cela ne marche à l'ouverture de firecapture.exe.

Je ne suis pas certain car si je comprend bien en dummy mode, FireCapture fonctionne.

Pour info, quelle webcam utilisez vous ? Avez vous le même problème avec la webcam intégrée au portable ?

En bref, le problème est il lié à une caméra particulière ? Ou le problème est indépendant de la caméra ? Cela donnera des pistes.

Christophe -BF-

@Christophe : Oui cela fonctionne lorsque je lance en dummy mode et j'ai un log en sortie. La CAM est une QHY5L-IIC et elle fonctionne quand je l'utilise avec EZplanetary (je viens d'essayer). La cam de l'ordi est active, sur EZPlanetary je ne peux pas la sélectionner, mais elle est utilisable avec Sharpcap.

@Gérard :et j'ai donc dans Astroimaging Equipement la QHY5II est bien présente

Cela va pouvoir certainement aider à résoudre le problème.

Alors quand je lance le debug.exe il demande de mettre un espace mémoire . J'ai mis 512 et firecapture s'est ouvert la Cam a été détectée et fonctionne. Un fichier log a été créer à la fermeture.

Serait-ce lié au paramétrage de l'espace mémoire? Dans Java, dans FireCapture, ou ailleurs ?

J'ai le même probleme

Pour le résoudre

il y a un fichier start.Bat dans le répertoire d'installation de firecapture

il faut changer

if "%1"=="FireCapture" if "%2" == "" (

SET HEAP=-Xms1024m

SET MAX_HEAP=-Xmx1024m

)

par

if "%1"=="FireCapture" if "%2" == "" (

SET HEAP=-Xms512m

SET MAX_HEAP=-Xmx512m

)

pour moi cela fonctionne

passer de 1024 à 512

Bingo, ça marche :)

Merci Christophe ... Ce problème devrait toucher d'autres utilisateurs de Firecapture. Ils seront heureux de tomber sur la solution.

Sur W7 je venais de réussir à faire marcher FireCapture en modifiant la variable Système _JAVA_OPTIONS -Xmx512m en Xms512m sans que cela créer un soucis Java virtual machine, mais W10 cela ne marchait pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.