Aller au contenu

Jumelles 10*25 chez Lidl

Astrogoth

Messages recommandés

Posté

mouaif... 10x25 ca peut passer en diurne. Ca à l'avantage d'être petit aussi.

Mais à ne pas prendre pour l'astro ! Les 10x50 sont à peine plus chères... quand elles sont dispo :)

Posté
mouaif... 10x25 ca peut passer en diurne. Ca à l'avantage d'être petit aussi.

Mais à ne pas prendre pour l'astro ! Les 10x50 sont à peine plus chères... quand elles sont dispo :)

Faut faire vite, j'en ai acheté 3 paires:

Dans le lot, une seule paire est vraiment au top (la mienne :rolleyes:)

Les 10x25, on peut s'en servir comme chercheur pour les 20x60 :rolleyes:

Posté
Les 10x25, on peut s'en servir comme chercheur pour les 20x60 :rolleyes:

J'ai essayé une paire, mouais, champ rikiki.

Pas la peine, en astro on oublie c'est sûr, en diurne je préfère trimballer des 10x50 convenables quitte à compenser le poids supplémentaire en supprimant le volume avec l'index de l'encyclopédie Universalis.

Patte.

Posté
J'ai essayé une paire, mouais, champ rikiki.

Pas la peine, en astro on oublie c'est sûr, en diurne je préfère trimballer des 10x50 convenables quitte à compenser le poids supplémentaire en supprimant le volume avec l'index de l'encyclopédie Universalis.

Patte.

Si tu les scie en deux, ca fait 2 chercheurs 10x25.

Un de chaque côté de ton Tu-Yo chinois, pour chercher a deux.

Merci qui :)

Posté

Bonjour ,

Moi mon choix a été vers ces jumelles et j'en suis totalement décue, enfin c'est mon avis , je m'explique , tout d'abord , je les ai prises car on me l'a conseillé , et j'en suis vraiment décue , j'ai pris les 10*50 donc de chez lidl , et on voit rien du tout !En plus elles sont lourdes , donc j'ai laissé tombé ces jumelles car je vois rien du tout , je ne sais pas si c'est moi ,peu etre que je me débrouille mal , mais bon ,donc , moi je vais peu etre investir soit dans des jumelles 20*90 avec trépied ou alors une lunette 80ED , je ne sais pas encore.

Mais franchement , je passerais pour ce qui concerne le choix de ces jumelles , du moins pour l'astro , aprés elles sont trés bonnes pour les rando et autres..

Mailys

Posté

Et bien Mailys à part GG tu es la première personne (à ma connaissance) qui ne soit pas satisfaite des jumelles 10x50 Meade/Bresser du Lidl.

Pourrais-tu préciser les ennuis? Manque de stabilité? Mise au point foireuse? Mauvaise collimation?

Un nouveau topic dans la rubrique "tests" serait peut-être utile afin d'éclaircir cette déception.

En ce qui concerne le choix entre une 80ED et des 20x90, un nouveau topic s'impose de toute façon. Comparer des instruments totalement différents succitera bien des débats.

Patte.

Posté

Ah je suis la seule a ne pas etre satisfaite ! bizarre alors , parceque , quand j'essaye de reperer M13 ou les pleiades , je ne vois pas super bien , et pourtant je suis bien située je vois la voie lactée super bien , mais au niveau des jumelles , en faite , je ne sais pas trop si c'est au niveau de la collimation ,mais je ne vois rien du tout , la lune est superbe en tout cas , mais autrement le reste je ne vois pas super bien .

Pourtant , d'aprés ce que j'ai vu et ce qu'on m'a dis , c'est vrai que apparement les jumelles breser sont bien , mais je suis peut etre tombé sur un mauvais model , ou alors , les lentilles et miroir a l'envers lol , franchement , je ne sais pas coment expliquer le problème .

Oui je vais mettre un nouveau poste dans débutant , et voire ce qu'on me dis ,

Mailys

Posté

Oui en effet c'est bizarre... Les miennes (bresser 10x50) sont superbes pour le prix. D'ailleurs si la promo refait surface je cours m'en acheter une 2eme paire, au cas ou :p . C'est simple, avec le dobson ces jumelles sont un vrai bonheur pour le repérage. Casiment tout les messiers que j'ai vu (un certain nombre :D ) dans mon telescope ont tout d'abord été repérés via cette paire de jumelle. Les Pléiades sont tres jolis aux jumelles.

Je ne les trouve pas énormement lourde... c'est sur que ca tremble un peu, mais pour le repérage ca ne dérange pas plus que ca...

A mon avis, tu est tombé sur un mauvais modèle ayant un défaut...je ne vois que ca.

a plus.

edit : fotes d'orthografe ;)

Posté

Oui je pense également , que je suis tombée sur un mauvais model , mais je n'ai vraiment pas de chance dans ce cas là!:confused:

Mailys

Invité SeB2003
Posté

J'ai balladé autour de la planète les 10X50 de Meade achetée au Aldi.

J'en suis super content, j'ai observé l'hémisphère sud et nord avec, le seul défaut notable pour moi est le léger coma en bord de champ.

Grâce à elle j'ai pu emporter un matériel d'observation dans ma caisse pendant de nombreux voyages sans avoir à m'inquiéter d'une perte ou de dégats éventuels.

Oméga centauri était magnifique dedans, pas de problème pour voir M13 non plus.

Tes jumelles doivent avoir un problème.

Posté

Comme dit plus haut, j'en ai acheté 3 paires, une pour moi et 2 pour cadeaux. (les 10x50)

Une paire était complétement déréglée, démontage, mais pas grand chose a faire, les prismes sont collés :confused:

Changement chez Lidl sans problème.

Bilan :

1 paire tip top, arrivant à la cheville de mes Nikon 7x50 (13,5 fois plus chéres)

les 2 autres paires sont bien, mais on sent que la mise au point n'est pas aussi precise que sur la 1ere paire, c'est infime, mais pas rédhibitoire.

(Et ce n'est pas une vue de l'esprit quand vous avez les 3 paires de jumelles sous la main :rolleyes: )

En revanche, les oeilletons caoutchouc se barraient sur les 3 paires, nettoyage, réencollage a la Patex, ça bouge plus :)

Posté

Ouais ben moi j'aimerais bien les avoir ces fameuses 10*50 depuis le temps que l'on en parle !!! Mais d'ici qu'ils refassent la promotion... je peux me gratter...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.