Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je m'appelle Jean, 50 ans et je suis de Roissy en Brie en Seine et Marne! Je suis un vrai débutant en astronomie et malgré le fait que j'ai toujours eu plus au moins la tête dans les étoiles, je n'ai jamais eu de quoi les observer de près jusqu'à aujourd'hui!

Ma femme viens de m'offrir en cadeau d'anniversaire un joli télescope Télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar 127 SLT GoTo (livré avec deux oculaires de 9mm et 25mm) que j'ai inauguré pour la dernière éclipse lunaire, magnifique spectacle n'est ce pas?

Ayant bien suivi la notice à la lettre, j'ai compris le système d'alignement de ce modèle de télescope et muni du câble adéquat, j'ai réussi à le raccorder sur mon netbook et synchroniser au logiciel "carte du ciel" sur lequel j'essaie de me familiariser!

Jusque la tout va pour le mieux! Manque plus que la pluie ne cesse et un ciel clair pour continuer ;)

Alors sans aucun doute, j'ai pleins de questions à vous poser! je suppose que je vais rencontrer ici des personnes passionnées qui saurons me guider et m'abreuver de leurs savoirs en la matière...

Posté

Bonjour,

Quelle belle attention :pou:.

Oui, spectacle lunaire exceptionnel ... pour une fois que le ciel était dégagé.

Pour telles ou telles questions de début, mieux vaut les poster ici.

Bienvenu et bon amusement sur le forum.

Posté

Bienvenue à toi Jean

Lorsque j'ai repris l'astro il y a environ 4 ans j'avais pris aussi un 127 SLT et je dois avouer que j'ai réalisé de très belles observations avec !

Je faisais pas mal d'imagerie planétaire avec et pour te donner une idée de ce qu'on peut obtenir avec un Mak 127 (sans Barlow !) et une petite caméra planétaire voici le résultat :

La Lune ...

21339-1397456675.jpg"]21339-1397456675.jpg[/url]

Jupi ...

21339-1393332503.jpg"]21339-1393332503.jpg[/url]

Ou Mars ...

21339-1401606664.jpg"]21339-1401606664.jpg[/url]

Bon amusement avec ton 127

Posté