Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je m'appelle Jean, 50 ans et je suis de Roissy en Brie en Seine et Marne! Je suis un vrai débutant en astronomie et malgré le fait que j'ai toujours eu plus au moins la tête dans les étoiles, je n'ai jamais eu de quoi les observer de près jusqu'à aujourd'hui!

Ma femme viens de m'offrir en cadeau d'anniversaire un joli télescope Télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar 127 SLT GoTo (livré avec deux oculaires de 9mm et 25mm) que j'ai inauguré pour la dernière éclipse lunaire, magnifique spectacle n'est ce pas?

Ayant bien suivi la notice à la lettre, j'ai compris le système d'alignement de ce modèle de télescope et muni du câble adéquat, j'ai réussi à le raccorder sur mon netbook et synchroniser au logiciel "carte du ciel" sur lequel j'essaie de me familiariser!

Jusque la tout va pour le mieux! Manque plus que la pluie ne cesse et un ciel clair pour continuer ;)

Alors sans aucun doute, j'ai pleins de questions à vous poser! je suppose que je vais rencontrer ici des personnes passionnées qui saurons me guider et m'abreuver de leurs savoirs en la matière...

Posté

Bonjour,

Quelle belle attention :pou:.

Oui, spectacle lunaire exceptionnel ... pour une fois que le ciel était dégagé.

Pour telles ou telles questions de début, mieux vaut les poster ici.

Bienvenu et bon amusement sur le forum.

Posté

Bienvenue à toi Jean

Lorsque j'ai repris l'astro il y a environ 4 ans j'avais pris aussi un 127 SLT et je dois avouer que j'ai réalisé de très belles observations avec !

Je faisais pas mal d'imagerie planétaire avec et pour te donner une idée de ce qu'on peut obtenir avec un Mak 127 (sans Barlow !) et une petite caméra planétaire voici le résultat :

La Lune ...

21339-1397456675.jpg"]21339-1397456675.jpg[/url]

Jupi ...

21339-1393332503.jpg"]21339-1393332503.jpg[/url]

Ou Mars ...

21339-1401606664.jpg"]21339-1401606664.jpg[/url]

Bon amusement avec ton 127

Posté

Bienvenue sur le forum Nexstar77 :)

Je suis d'accord avec ton analyse de l'éclipse... elle était vraiment magnifique :wub:

Posté

Bienvenue sur le forum SpaceTramp :)

Il est d'usage sur le forum d'ouvrir son propre topic pour se présenter, et non squatter celui des autres, même si le titre est similaire à ton ressenti ;)

Posté
Bienvenue à toi Jean

Lorsque j'ai repris l'astro il y a environ 4 ans j'avais pris aussi un 127 SLT et je dois avouer que j'ai réalisé de très belles observations avec !

Je faisais pas mal d'imagerie planétaire avec et pour te donner une idée de ce qu'on peut obtenir avec un Mak 127 (sans Barlow !) et une petite caméra planétaire voici le résultat :

La Lune ...

21339-1397456675.jpg"]21339-1397456675.jpg[/url]

Jupi ...

21339-1393332503.jpg"]21339-1393332503.jpg[/url]

Ou Mars ...

21339-1401606664.jpg"]21339-1401606664.jpg[/url]

Bon amusement avec ton 127

ah oui ça le fait! as tu des conseils à me donner en marques d'oculaires pour le 127 stp?

Les Celestrons X-cell ou Baader Hyperion? y'en a tellement que j'ai bcp de mal à m'y retrouver!

Posté
Merci à tous et toutes pour votre accueil! C'est très sympa ici, vais m'y plaire lol

Je fais très peu de visuel mais beaucoup d'imagerie donc pour moi les oculaires c'est limite accesoire.

Je les utilises uniquement pour viser mes cibles lorsque je fais ma mise en station et pour me faire une idée de la turbulence en observant par exemple le limbe de la Lune.

Ensuite je vire assez rapidement l'oculaire pour le remplacer par la caméra SI les conditions sont bonnes ou excellentes pour faire de l'imagerie !

Le 25 mm. livré avec le 127 SLT est acceptable, mais le 9 mm. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.