Aller au contenu

Eclipse totale de Lune du 28 09 2015

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

En Vendée par un Ciel très pur j'ai suivi l'entièreté de l'éclipse qui sera pour moi l'éclipse du siècle.

C'était un vrai bonheur d'aller se coucher à 07 h du matin, la tête pleine d'images de rêve.

Setup :

• Atlas EQ-G Goto, suivi impeccable :) ,

• Lunette APO 127 mm M42 avec stepper Moonlite,

• Canon EOS 50D non modifié au foyer,

• Focus à distance par Focuser N.A. et EOS Utility,

• Réglages et prises de vues à distance par EOS Utility

209 images au total.

Registax v6 : traitement de 9 images de 0,3 sec et ISO 2000 prises de 04:13:32 à 04:14:03 (totalité de l'éclipse à 04:46 en Vendée).

Toshop CS4.

Image réduite à 50 %.

14395-1444148837.jpg

Posté

Superbe, je me souviens parfaitement de ce moment là, je trouvai que la Lune ressemblait à un oeil vue en coupe , la partie blanche de la lune telle le cristallin et la partie rouge le globe.

Bravo c'est très beau.

Invité chibani
Posté

Merci à tous.

Je suis sensible à vos commentaires :)

Posté

Salut Paul Théo,

très jolie cette image, tu as choppé la teinte pourpre-bleu dans la partie éclairée visible pendant un court instant durant cette éclipse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.