Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bravo !

Je vais de suite jeter les miennes...

Merci,

Surtout pas, avec un mak 180 ça devrait bien le faire ;)

Posté

Magnifique image, Will, bravo ! Tu arrives à chiader ta map de quelle manière avec ce filtre ? Capture avec Firecapture puis TT AS2 puis Registax je suppose ? En tous, cas je suis prêt à prendre des leçons :p

Merci du partage.

Michel

Posté

Bonjour

T'as pas une poussière sur ta caméra toute neuve ? Dans la partie sombre je vois un genre d'oiseau avec une tête ronde, ou alors traitement trop fort.

En tout cas on voit super bien les nuages bravo Will.

Même pas tentée ce matin trop de turbu du coup j'ai fait une vilaine Jupiter pour voir si les bandes étaient là.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Remi !

Merci Michel : la MAP est faite sur le limbe donc la partie la plus brillante et cela après de nombreuses minutes pour être sûr qu'elle est correcte ! Firecapture et R6 pour le stackage et les ondelettes pas d'utilisation d'AS!2 ici, il peinait a sortir quelque chose de décent à cause de la trop faible luminosité, oui parce que l'originale est sous-exposée.

Merci Christophe !

Merci Aurélien !

Merci Luc, ici pas de turbu, que des nuages et de la pluie ! Le capteur me paraît vraiment propre "pour l'instant" mais il est difficile à dire c'est tout est réel, il faut pas oublier que le traitement de Vénus est certainement celui qui est le plus poussé dans les ondelettes. Par contre en regardant la forme général et la simulation de Winjupos on reconnaît bien certaines zones !

Posté

Superbe.

Comment fait tu pour capturer Vénus à 50ms d'expo ?

avec cette valeur, sur ma caméra elle sera cramée même avec un gain nul.

C'est de l'infrarouge ?

Histoire de maitrise sans nul doute...

Bien joué :)

Posté
Superbe.

Comment fait tu pour capturer Vénus à 50ms d'expo ?

avec cette valeur, sur ma caméra elle sera cramée même avec un gain nul.

C'est de l'infrarouge ?

Histoire de maitrise sans nul doute...

Bien joué :)

Et a cette vitesse sans filtre absorbant c'est identique pour moi, je te rassure ! Pour comprendre à quel point le filtre UVénus est absorbant, lorsque je le place devant une petite lampe hallogène de bureau ou a incandescence, je ne vois que le filament ! Devant un écran de PC, ou une fenêtre, rien ne passe !

Là on est à l'opposé de l'infrarouge, c'est de l'UV donc vers les 300 nm et l'infrarouge vers les 700 nm !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.