Aller au contenu

Robofocus

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Bijour !

Je recherche désespérement les plans pour monter un robofocus (mise au point motorisée avec un moteur pas à pas, et pilotable pas PC ...)

Si vous avez une adresse ... je suis prendeur ! :p

Merci !!

Posté

Salut Gibé et Epsi,

j'ai eu le droit à une démo du Focuser de Vincent, c'est exactement ce que tu souhaites.

Soit tu attends qu'il mette les schémas sur Astrimage, soit tu le contactes pour les avoir en avant-première.

Arnaud

Posté

Akira >> Merci beaucoup !!! ...

pour le continu, j'ai déjà PicAstro qui gère très bien ça ...

Mon soucis est que je n'ai pas la précision escomptée ... ou alors il faudrait que je me tourne vers un autre motoréducteur ...

Arnaud > vouaip ... je sais qu'il bosse dessus ... mais je ne savais pas ou il en était ...

Je vais le contacter ...

Merci !

Invité akira
Posté
Akira >> Merci beaucoup !!! ...

pour le continu, j'ai déjà PicAstro qui gère très bien ça ...

Mon soucis est que je n'ai pas la précision escomptée ... ou alors il faudrait que je me tourne vers un autre motoréducteur ...

Arnaud > vouaip ... je sais qu'il bosse dessus ... mais je ne savais pas ou il en était ...

Je vais le contacter ...

Merci !

Salut Gibe,

Tu pourrais me decrire ton systeme a moteur CC histoire que je me lance pas dans la construction d un truc qui marche pas ...

Aki

Posté

Bonjour,

Bijour !

Je recherche désespérement les plans pour monter un robofocus (mise au point motorisée avec un moteur pas à pas, et pilotable pas PC ...)

Si vous avez une adresse ... je suis prendeur ! :p

Merci !!

J'ai peut être la solution à ton problème:

Sur ce site tu as la petite plaquette pour piloter depuis la prise Série (RS-232) ou USB d'un PC une raquette de monture (AD et Dec) mais également une raquette d'autofocus.

En associant ce montage à ce petit autofocus d'Orion à 50 € (à la fin du cataloggue) que j'utilise avec beaucoup de satisfaction depuis deux mois le tour est joué.

Si ton PC dispose, comme le mien d'une prise // tu récupère les signaux pour le pilotage de l'autofocus sur les broches 2,3,4,5 et pour l'autoguidage sur 6,7,8,9, si j'ai bien compris la leçon, et là c'est encore plus simple: quelques optocoupleurs, avant les Tr qui commandent la batterie de relais.

Cordialement

Pierre

Posté
ben gibé, il est pas précis le biniou ? chez moi ça marche top même à la ouebbecame ;)

Ben oui, et non ...

En fait, je n'arrive pas à un résultat tip top ...

En baissant trop la vitesse, le moteur n'as plus assez de force ...

vala vala ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.