Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je viens de recevoir une Barlow AP Barcon 2x et je me pose une question sur son installation. J'ai vraiment l'impression d'être pas très "futé" sur ce coup

Je veux faire un montage : PO C8 (2'') + Barlow + Roue à Filtre

Mais je n'arrive pas à trouver comment faire ce montage

Si je dévisse la barlow, je peux visser la partie optique avec le raccord T2 sur la Roue à Filtre - et ensuite insérer j'imagine le tout dans le P.O. Mais je ne suis pas vraiment convaincu

Quel est le montage classique avec cette barlow ? Est ce qu'il faut des adaptateurs ? Des photos seraient super :-)

J'ai un adapteur 2'' - T2 (sans allonge et un avec allonge). La partie oculaire se visse dessus, et l'adaptateur se visse sur la roue a filtre. L'ensemble peut être introduit dans le P.O. Est ce que le montage est cohérent ? Lequel choisir celui avec allonge ou sans allonge ?

Merci pour votre aide

Christophe -BF-

Modifié par cbrunfranc
Posté (modifié)

Merci pour le schéma !

Je suis dans la configuration : 3a (partie optique de la barlow) + 8 (adaptateur 2''/T2)

Il me semble donc que c'est cohérent. Je n'ai pas compris par contre l'intérêt de l'élément 2 du schéma (adaptateur pour 2.7''?)

Je peux directement mettre la partie optique de la barlow dans le P.O. - où est ce que cela pose un problème ?

Sinon J'imagine qu'en utilisant l'adaptateur avec et sans allonge, je dois pouvoir faire varier le tirage (et donc augmenter le facteur de grandissement de la barlow) ?

Christophe -BF -

Modifié par cbrunfranc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.