Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

Je suis débutant en Astronomie et j'aimerais m'acheter un téléscope. Après pas mal de recherches je suis tombé sur le Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2. Je suis déjà un peu familier avec les principales constellations mais

après les avoir observées longtemps à l'oeil nu, je veux passer à l'étape supérieure. Avec ce téléscope je voudrais principalement faire de l'observation planétaire et du ciel profond.

Les avis sur webastro de ce téléscope sont dans l'ensemble très positifs mais certains ont dû acheter des filtres supplémentaires car sinon les images sont trop lumineuses.

Voici donc ma question: A-t-on obligatoirement besoin d'un filtre ? N'y en a-t-il pas vendus avec?

Doit on acheter certains accessoires types Lentille de Barlow ou peut on s'en sortir avec le téléscope de base sans modifications?

Merci

AstroAlex

Posté (modifié)

Bonsoir

Pour répondre simplement à tes questions :

- En dehors de l'observation solaire qui est un cas à part un télescope n'est jamais trop lumineux :be: donc pas besoin de filtre pour ça. Même la lune peut s'observer sans filtre, il suffit d'allumer une lumière à proximité pour rester en vison diurne. Si vraiment tu veux un filtre pour la lune alors un polarisant variable semble faire le boulot correctement mais personnellement je n'ai jamais eu besoin de filtre sur la lune.

- Les instruments comme le 130/720 sont généralement vendus avec des accessoires suffisants pour débuter. Ils ne sont pas toujours de qualité idéale mais pour un débutant ils permettent de se faire une idée de ce qui est utile. Donc il vaut mieux utiliser d'abord les accessoires fournis et éventuellement en acheter d'autres plus tard quand tu aura u peu plus d'expérience et que tu saura ce qui te manque vraiment.

Pour aller un peu loin :