Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acquerrir un PO Baader Steeltrack.

Mon problème: La molette de MAP démultipliée n'a aucune action sur le PO, elle tourne librement et ne provoque aucun déplacement du tube coulissant.

Avez vous une idée de l'origine du problème?

Christian

Modifié par backel
Posté

Matériel plus disponible actuellement, donc acheté sur petites annonces Webastro.

S'il ne s'agit que d'un problème mineur, sans pièce défectueuse, je ne devrais pas avoir de problème à le réparer. J'hésite simplement à le démonter avant d'avoir reçu une réponse du vendeur concernant ce problème.

Christian

Posté

vérifie que la vis de débrayage/frein n'est pas serrée, sinon effectivement ça patine.

Il y a une vs de réglage de la friction pile sous l'axe (6 pans femelle ou moletée) et une autre vis de réglage de frein décalée, qui est une vis moletée.

La vis de friction doit être suffisamment serrée pour que le tube du PO ne glisse pas quand il est à la verticale avec sa charge la plus lourde.

La vis de frein doit être complètement desserré.

Ensuite si le bouton démultiplié patine toujours, alors il faudra augmenter sa friction, mais pour ça il faudra démonter l'axe. (on desserre la vis de friction sous l'axe, on enlève le bouton opposé et on tire l'ensemble bouton démultiplié et axe pour le sortir sur le coté). Ensuite il y a un écrou à resserrer, qui permet de régler la friction des billes du réducteur x10. Bien sur il ne faut pas de graisse sinon ça patine. Il ne faut pas trop de pression non plus sinon ça abîme l'axe définitivement. Il faut juste le minimum pour éviter le patinage.

Posté

Problème résolu.

La cage extérieure du réducteur planétaire était libre, il y a une BTR qui la solidarise avec le corps du PO et elle n'était pas vissée du tout (deux tours pour la mettre "en pression").

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.