Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis à la recherche d'une bino qui pourrait aller sur mon dobson. Quand j'ai le porte oculaire rentré au maxi j'ai le point de focalisation à 35 mm. Je ne sais pas si cela est le backfocus. Est ce qu'une Maxbright avec glasspath de *1.7 ça marcherais ? Je ne sait pas ou trouver cet info.

Posté (modifié)

Bonsoir,

J'ai une tête bino Maxbright sur un Dobson Skywatcher Classie 200/1200: mon glasspath corrector de 1,7x ne suffit pas.

Par contre, avec ma Barlow 2,7x, j'arrive à faire la mise au point.

La tête Maxbright a un tirage optique de 110mm (je pense que pour des têtes similaires, il n'y a pas beaucoup de différence).

Avec un Dobson en Flextube, suivant mes lectures, cela ne pose pas de problèmes car en rabaissant ce qu'il faut la cage du secondaire (grâce au système flex), on réussit à compenser le tirage de la tête bino sans besoin de glasspath corrector.

Attends d'autres réponses.

PS : à noter que Baader annonce la sortie de la remplaçante de leur Maxbright laquelle ne figure plus au catalogue officiel.

Modifié par starac
Posté

Bonjour,

...

Avec ton backfocus de 35mm, seul le glaspath x1,7 version Newton passerait. (31mm). Attention pas le GP standard x1,7 mais bien le spécial newton.

Pour préciser: je parlais du glasspath corrector standard de 1,7x. (ne connaissant pas le spécial Newton).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.