Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Lors de la reception de la commande de mon télescope (Skywatcher 200/1000) je me suis aperçu qu'il manquait les colliers de fixation ainsi que la queue d'arronde (rien que ça!!!). Après appel au vendeur ils m'ont envoyé les pièces manquantes. Au déballage de ce nouveau colis je me suis aperçu que la queue d'arrondes mesurait que 21cm alors que sur les photos du télescope qui circule sur internet elle semble mesurer 33cm sur ce modèle de télescope.

Cela pose t'il un problème pour les contraintes mécanique sur le tube avec le porte à faux ? Sera t'il possible de bien équilibrer l'instrument avec une latitude de reglage si courte ?

Merci pour vos réponses,

Genex

Posté

Je me réponds à moi même mais j'ai appelé le site (Ou pour ne pas les citer) et il m'en envoie une plus longue. Pas de soucis selon le magasin d'utiliser le télescope dans cette config en attendant la nouvelle Qa.

Posté

Bonjour,

Bon réflexe du vendeur :pou: (sachant que dans une même gamme, une 33 est un peu plus chère qu'une 21 et comme c'est la 33 qui est censée être de série ...).

De totue façon, l'équilibrage peut se faire soit en jouant sur la position de la queue d'aronde dans la prise femelle, soit en jouant sur la position du tube dans ses colliers, soit les deux en même temps.

Posté

Effectivement j'ai pu m'en rendre compte.

Mais d'un point de vue design je trouve ça plus joli d'avoir les deux colliers un peu plus écarter. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.