Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

c'est ce qui s'appelle viser entre les nuages !!

Se sont mes yeux ou bien on distingue des points lumineux de chaque coté de Juju ... satellites:?:

Posté (modifié)

merci pour la photo souvenir !

je me suis levé à 5h00 et au chaud j'ai pu observer ce superbe spectacle gratuit :)

à 11h00 le croissant de lune était presque plein sud et venus était encore visible !

à 9h30 environ il y avait une étoile plein sud encore visible ... quelqu'un voit de laquelle il s'agit ?

les jours qui suivent sont à suivre de la même façon ... du stimulant pour le débutant que je suis

alors merci d'avance pour immortaliser le rapprochement jupiter/mars de demain matin

"du HDR?"

je lis assidument le forum et je galère un max avec les sigles ...

Modifié par serge14
Posté
merci pour la photo souvenir !

je me suis levé à 5h00 et au chaud j'ai pu observer ce superbe spectacle gratuit :)

à 11h00 le croissant de lune était presque plein sud et venus était encore visible !

à 9h30 environ il y avait une étoile plein sud encore visible ... quelqu'un voit de laquelle il s'agit ?

les jours qui suivent sont à suivre de la même façon ... du stimulant pour le débutant que je suis

alors merci d'avance pour immortaliser le rapprochement jupiter/mars de demain matin

"du HDR?"

je lis assidument le forum et je galère un max avec les sigles ...

Le hdr c est plusieurs photos identique mais qui sont exposé différemment , on utilise toutes ces photos pour en créer une avec tous les avantages de chacunes.

Posté

Belle composition que voila. Un peu plus tard, il y a Mercure qui se lève dans la foulée. Mais peut-être que le fond de ciel devient gênant.

Tu aurais pu avoir le quinté+ dans l'ordre :be:

Pour Serge14, l'étoile brillante que tu as vu au sud est Sirius de la constellation du Grand Chien. C'est l'étoile la plus lumineuse du ciel.

Posté
Merci à vous.

Ce n'est pas tes yeux, c'est bien les satellites de Jupiter qu'on aperçoit ;)

Mes yeux de 51 ans ne sont pas si mauvais que çà ... et sans lunettes !!;)

Posté

Bonjour Christian,

Belles images de ce très beau rapprochement.

Les nuages apportent un relief saisissant

Et le bonus des satellites de Jupiter en prime

Bravo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.