Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, generalement avec Yamaha, tu ne prends pas de risques.

Dommage pour l'ampli, j'allais justement te conseiller le ThR10 de chez eux qui est vraiment ideal pour jouer à la maison. Surtout depuis l'arrivée du bébé pour ma part.

Sons très crédibles si tu ne force pas les réglages, plein de fonctions pratiques et il a toujours bluffé ceux à qui je l'ai fait écouté. :)

Pour la gratte il faut tester pour voir laquelle te tombe le mieux dans les mains. Coté son, je pense qu'il faut déja avoir une expérience pour pouvoir juger ce qui te vas, mais base toi sur ce que jouent tes artistes préférés.

De la strat like : claquante, dynamique ?

De la gibson like : ronde et baveuse ?

Enfin voila, il y a plein d'autres config, écoute ce qui te plait sur album. :)

Posté
let's test . :be:

ps: tu veux dire juste en accords jusqu'a la 21eme case ? et les 3 autres ??? B-]

Quelques morceaux nécessitent la 22e case, et pour la 24e, c'est finalement très rare. Mais ce n'est pas à çà que je faisais allusion. Juste les modifications à apporter à moyen terme, mais comme je le dit, il est probable que toute la parte accastillage ait été sérieusement améliorée par Squier/Fender.

Les micros sont forcément d'entrée de gamme. Tôt où tard, il faudra les remplacer, voire en profiter pour faire une cage de faraday sous la plaque plastique. J'ai fait çà sur toutes mes guitares et je peux jouer devant un PC portable sans parasites... ;-)

Christophe

Posté

Yo !

si tu es dans le sud parisien,

et que tu cherches,

et que tu tatonnes,

et que tu veux du conseil,

Va voir Daminco, dans le 78, au sud de Versailles, à Buc.

C'est un véritable artiste, créateur de guitares exceptionnelles,

mais aussi c'est un luthier hors pair, un régleur de talent,

et de plus , il à créé un magasin absolument fabuleux, à mes yeux le meilleur qui soit dans le genre, laissant Pigalle à son histoire.

Aussi, il propose pour TOUTES les bourses, pour TOUS les niveaux, pour toutes exigences les plus folles, tout une gamme d'instruments judicieusment sélectionnés,

au besoin amendés par ses soins de petites modifs qui en font de sacrés engins;

Sur le choix des guitares,

oui est non, surtout lorsqu'on débute, si l'instrument est bon, on sera s'y adapter avé le temps quelqu'en soit la configuration.

Mais une strato, yapô fôto ! c'est absolument magique !

la mienne, de 72 acheté d'occas à Pigalle rue des 3 frères, année CBS à "grosse tête", mais réglée par le mosieur sus-cité

et un statosphère sur mesure et sublimissime sortie des doigts du mosieur sus-cité, une strato turbo en quelque sorte.

Aarff, l'ampli...... un bon vieux marshall. Mais il semble qu'il y ai tellement le choix aujourd'hui !!!!!

Et que j'aime la guitare, un fil, un ampli, et basta.

Mais que j'aime aussi quand j'y mets une grosse Morley, et un satané pédalier à lampe (Logitec je crois bien)....

amuse-toi bien !!!!

Posté (modifié)
Aarff, l'ampli...... un bon vieux marshall. Mais il semble qu'il y ai tellement le choix aujourd'hui !!!!!

Heureusement que tu as mis "vieux" dans cette phrase parce que depuis un moment, ils sont sacrément à la ramasse dans l'entrée et milieu de gamme.

C'est un peu comme en astro: il y a 25 ans, pour avoir une gratte et un ampli à moins de 500€, fallait se contenter de... presque rien :be: Aujourd'hui, t'as des configs qui tiennent bien la route à ce prix là.

A la maison, il y a 5 grattes: une Gisbon, une Fender strat Mexique complètement revue (micros, cablage, cage de faraday...), une Variax (guitare à modélisation que j'utilise pour m'enregistrer facilement), une acoustique Yamaha et une Ibanez à 250€ pour mon fils. Il y a 3 amplis: Un Vox AC15, Un Fender hybride (modélisation/tube) et un Vox modélisation de 5 W. Et bien je prends autant de plaisir à jouer avec La Gibson sur l'AC15 qu'avec l'Ibanez sur le petit Vox. Cette petite config fait 350€. J'ai juste du régler un peu l'action de la gratte. Depuis, c'est super confortable à jouer et c'est plus que sympa au niveau son. Son défaut (mais pour le prix...), quand tu pousses un peu la saturation, les micros deviennent un peu bouillons.

Modifié par Gontran
Posté (modifié)
Quelques morceaux nécessitent la 22e case, et pour la 24e, c'est finalement très rare. Mais ce n'est pas à çà que je faisais allusion. Juste les modifications à apporter à moyen terme, mais comme je le dit, il est probable que toute la parte accastillage ait été sérieusement améliorée par Squier/Fender.

Les micros sont forcément d'entrée de gamme. Tôt où tard, il faudra les remplacer, voire en profiter pour faire une cage de faraday sous la plaque plastique. J'ai fait çà sur toutes mes guitares et je peux jouer devant un PC portable sans parasites... ;-)

Christophe

ouais , l'inconvenient des simples bobinages.

j'aurai tendance , pour ma part, et pour un budget modéré , a faire plus confiance a des gratte genre ibanez ou yamaha . je sais que de grand luthier font de grande guitare, mais ici on parle d'un truc optimisé ergonomiquement. un manche ultra fin , ultra plat (pour 2 3 ans certe) et qui sonne juste durant ce laps de temps. c'est ca le cahier des charges , enfin j'ai cru comprendre. bon une strat hotroad, ou une lespaul studio , ca va tenir les années, mais ca coute bonbon . on parle de 1000 ou 1100 euro . ya moins cher

une squiere, ca a peut etre changer , moi j'ai trouvé ca super merdique. et epiphone pareil , un peu moins mauvais que les strat mexique que j'avais test

pour la partie amplis , un multi effet genre simu d'amplis. je suis plus trop les tendances , line6 faisait de bon truc , boss aussi , beringher , bref ya le choix. sachant qu'on peux brancher ca sur n'importe quel amplis, y compris home cinema ou hifi , des lors qu'on a une entrée

Modifié par gleek
Posté
un peu moins mauvais que les strat mexique que j'avais test

Ma Strat Mexique a 20 ans et toutes ces dents :) . L'accord tient sans problème (vibrato bloqué) et j'ai changé le cablage + 2 micros. 3000 Frs à l'époque + 200€ de micros. Le tout est largement meilleur qu'une bonne strat. J'ai peut être eu de la chance.

line6 faisait de bon truc
Ils font toujours :) Mais les concurents sont presques tous au niveau maintenant.
beringher
. Ils avaient lancé un pavé dans la marre avec le Vamp. Pour le prix, c'était plus que sympa. Mais depuis...

J'ai branché tous ces pods-like sur des amplis, je trouve ça très médiocre, même en suprimant les simul de HP. Ce sont pour moi des trucs très sympa pour jouer chez soi sur des HP neutres, sur une sono neutre mais pas sur des amplis guitare. Et c'est pire si on monte le son. Autant prendre un combo ampli-modélisation intégré si on veut un ampli guitare.

Posté (modifié)

Bonsoir les gens ! Voici les nouvelles :

Résumé :

Je suis , depuis quelques heure, l'heureux possesseur d'un Pacifica 120H noire

3615MAVIE :

Après avoir à peu près renoncé à acheter une occasion à un particulier (trop loin, trop chère, trop déréglée pour un noob) j'ai fait quelques tentatives dans des boutiques du coin mais aucune n'avait le modèle recherché.

J'ai donc tenté d'aller chez Damico comme suggéré par Serge mais, pas de bol, mercredi ils étaient exceptionnellement fermé et le jeudi ben ils semblent n'être jamais ouverts. Du coup je pensais y aller ce weekend sauf qu'entre temps je me suis aperçu que j'avais oublié une autre boutique près de chez moi et qu'en les appelant ils m'ont dit ne pas avoir de Pacifica 112 mais avoir d'autres modèles de pacifica à me faire essayer.

Comme j'avais le temps hier soir j'y suis allé ...

J'ai d'abord essayé une 212V, identique au point de vue équipement et bois à la 112V mais avec une finition plus jolie ... et un poil hors budget malgré un effort du patron pour descendre en dessous du prix des vendeurs internet.

Il m'a donc sorti la 120H, équipement, bois et finition identiques aux 112 mais avec une config micro différente (HH au lieu de SSH) et pas de vibrato. J'ai bien aimé ... surtout quand il m'a annoncé que c'était le modèle de démo et qu'il m'a donné le prix : Moins que pas mal d'occases pour une guitare qui a effectivement servi (des rayures légères, aucun poc) mais qui est réglée et garantie !

Du coup on a topé et aujourd'hui après un changement de cordes et un petit réglage elle est devenue mienne :wub:

Valà fin de l'épisode "recherche", maintenant je vais pouvoir saigner des doigts :be:

Modifié par Astronefle
Posté

Merci !

Pas de photo de la mienne pour l'instant mais c'est exactement celle-là (Avis pour les âmes sensibles : Ce lien envoie vers un site commercial mais c'est les meilleures photos que j'ai trouvé)

Un détail que la description ne donne pas : Les Humbucker sont splitables

Posté

Felicitations et bcp de bonheur avec ta belle. :)

Sympa d'avoir des doubles splittables, ça lui donnera une plus grande palette sons.

A quand les boeufs nocturnes entre astrams, aux cotés de nos tubes ? :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.