Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les copains!

Une soirée test pour le passage a la CCD avec une atik 320 mono et ses petits pixels de 4,4m.

Le ciel passait de moyen a très moyen tout le long de l’acquisition, j’ai veiller au grains tout le long de la session.

Je penses modifier mon système de guidage qui surcharge l'EQ6 : guidage de la 80ED avec la 120ED, y'a de bonnes flexions que je n'arrive pas a enlever.

Bref place a la bête manquant de finesse, mais vu mon ciel et son seeing, on s'en contente ;)

J'ai fait la RVB, mais oublié de faire les flats avant de passer au Ha,je suis un peu coincé pour coloriser l'ensemble. la RVB sans flat sinon?

get.jpg

Instruments ou objectifs: Skywatcher 80/600mm ED

Imageurs: ATIK 320 Mono

Montures: Skywatcher NEQ6 Pro Goto

Instruments de guidage: Skywatcher 120 ED pro refractor

Caméras de guidage: QHY5L-II-C QHY5L II Color

Logiciels: Luc Coiffier's DeekSkyStacker, CS2

Filtres: Astronomik Ha 12nm

Accessoires: Xagyl Filter USB Wheel

Résolution: 1590x1150

Dates: 9 octobre 2015

Images: 32x300"

Intégration: 2.7 Heures

Posté (modifié)

J'ai tenté une couleur, bon c'est moyen... mais faut bien faire des essais.

6x300S par couche.

C'est moi ou elle est velue cette pacman??

C'est ma deuxième RVB. je la pensais plus simple a traiter cette cible! la couche bleu est même inexistante

get.jpg

Merci aux 2 visiteurs :)

Modifié par manu33
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Je préfère la N&B, sur la version couleur il y a des bavures colorées sur les étoiles.

Bon début pour un test, il faut que tu t'habitues à tout ton matériel.

JP

Posté

Salut,

Joli Pacman.

Oui c'est un peu bruité, et il y a du bruit dans le bleu sur la version couleur évidemment, essaie de déssaturé (avec parcimonie) le fdc.

Virgile

Posté

Merci du déterrage les gars!

La couche bleu était vraiment pourrie et le guidage aussi, je testé une nouvelle config,qui allégé considérablement la monture ,j'ai fait un 1er essai dimanche soir ,moyenne sous PhD à moins de 0,5 sur une heure, j'espère que ce sera suffisant pour un guidage avec échantillonnage qui tourne autour de 1" ? Avec un ciel moyen qui tourne à peu près à 3" ?

Posté

Bonne acquisition, mais ça manque de poses :) N'hésite surtout pas à faire une seconde nuit de poses pour bien lisser l'image finale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.