Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutations à tous ! :)

En me levant, ce matin, vers 6h00, j'ai jeté un coup d'oeil dehors, par la porte ouverte de la cuisine, pour observer une impressionnante quintuple conjonction au sud-sud-est : à l'intérieur de 20° d'arc, on pouvait admirer Regulus et Vénus à l'ouest (à environ 3° l'une de l'autre), Mars et Jupiter au centre (à environ 4° l'une de l'autre) et le fin croissant de la Lune à l'est. Magnifique ! Les planètes et la Lune formaient une courbe légèrement bombée vers le nord, tandis que Regulus, au nord de Vénus et donc à angle à peu près droit de la courbe, donnait à l'ensemble l'allure d'un 7 étiré.

Posté

Bonjour Rebirth

l'un des plus beaux moment de l'année à ne pas louper

En effet ! D'autant plus que j'en ai manqués quelques uns faute de ciel convenable ...

Merci pour ton passage et bon ciel ! :)

Posté

Salut Sebasities:) !

Eh ben, en effet, le spectacle devait être de toute beauté, avec tous ces astres réunis dans le ciel hier matin :o!

Merci à toi de nous le faire partager:cool: !

Je te souhaite un très bon ciel québécois :rolleyes:!

A plus;) !

Philippe.

Posté

Bonjour à tous les deux !

Meade, oui, c'était vraiment de toute beauté. Ça m'a un peu rappelé l'alignement des cinq planètes visibles à l'oeil nu dans le ciel du soir (en 2002, si je ne me trompe) : c'est rare de voir une conjonction de tant d'astres. Cette fois-ci, pourtant, ils formaient un ensemble plus serré et, pour cette raison, peut-être encore plus beau qu'en 2002.

Remi.0712, avec Mercure en plus, ce devait être le nec plus ultra ! Je savais qu'elle y était, mais je ne l'ai pas vue à cause des arbres et des maisons. J'aurais bien aimé la voir s'ajouter aux autres !

Merci pour votre passage et bon ciel ! :)

Posté (modifié)

Je l'ai trouvé en allant voir la liste de tes dernières publications. Je viens d'aller la voir : elle est magnifique ! :)

Modifié par Sebasities
Posté

Salut Sebasities :)

C'est effectivement une belle brochette que l'on voit au petit matin.Pour ma part,ça fait deux fois que je me couche avant le lever de Mercure qui a lieu assez tard,c'est dommage!

Bon ciel à toi

Posté

Salut Gérard !

Merci pour ton passage !

Pour Mercure, elle est toujours un peu fugace, mais j'imagine qu'il y aura d'autres belles conjonctions qui l'impliqueront. On pourra se rattraper à ce moment-là.

Bon ciel ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.