Aller au contenu

swaro astro

jeannot13

Messages recommandés

Posté

en plus de mes kepler 25/100 , achat récent , voilà avec quoi depuis 4 ans j'observe le ciel . une longue vue swaro at 80 hd ,l'équivalent des fluo , focale 440 , avec zoom 20/60 . le 30ww swaro pour le ciel profond , de tres belles images bien piquées sur les objets accessibles a une 80 cet été m13, m92,m27, m11,m15,m31 . plus difficile mais bien localisé m57 . sur le planétaire saturne jupiter a 60 avec le zoom un vrai régal . de plus j'ai l'adaptateur ocu astro et le vixen lanth 4 mm , 110fois, les images restent nettes et belles et enfin sur la lune a 110fois aucune déformation et absence de chroma . pourquoi le choix d'une longue vue , a l'époque je faisais pas mal de randonnées en montagne , des beaux souvenirs , la rade de toulon , le défilé des bateaux de la marine en mer de toulon vu du mont- faron , le lever du soleil en haut du mont ventoux ,marseille et ses environs vu des calanques de cassis (les plus hautesd'europe ) etc,etc . mais maintenant j'ai décidé de pratiquer l'astronomie a fond et je vais opté pour un celeston c6.....la swaro est adaptée par un montage perso sur le goto de la meade ds2070at .photo une: swaro et le zoom20/60 . photo deux: swaro + l'adaptateur + l'ocu 4mm + le filtre solaire .

cop1.JPG.4b430cb239fa922845e04311d5692903.JPG

cop2.JPG.2593cc19778650c9909aa13ab54ff171.JPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.