Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Pas facile de se décider à poster après le "coup de massue" de la photo postée par JB. En ce qui me concerne :

canon 200 mm ouvert à max f 2.8

sony a7s non défiltré

180 poses de 30 s avec le mode timelapse du boîtier (qui me pose certains soucis par ailleurs)

Empilement avec DSS, traitement Pixinsight un poil à l'américaine :D

21450596423_5e58bb5f7d_b.jpgM31_ps by stéphane gonzalez, sur Flickr

get.jpg

J'ai aussi la nébuleuse de l'iris à traiter mais pour l'instant je ne la publie pas car le traitement est trop difficile sans faire de la bouillie de pixels...

Bonne journée

Modifié par stefg1971
Posté
Superbe ce champ avec des étoiles nickelles jusque dans les angles !

merci, il faut avouer pour les étoiles que l'image est un peu croppée mais pas à cause des étoiles, à cause d'un foutu gradient dont je n'arrivais pas à me défaire.

Posté (modifié)
Très jolie!

Un peu verte sur mon écran, peut être un petit coup de HLVG?

Jb

ah oui très verte, tu as l'oeil, ce n'était pas la bonne version que j'ai mise en ligne... oups

c'est corrigé, merci.

Avant que ce post passe en 2ème page, je poste la nébuleuse de l'iris (90 x 30s), je laisse tomber le traitement en n'essayant pas de faire ressortir désesperement ces nuages de poussière. trop dur, je suis au Niveau Poussin avec Pixinsight

22071903455_d0e4839f6d_b.jpgiris_ps by stéphane gonzalez, sur Flickr

get.jpg

Modifié par stefg1971
Posté

Vue comme ça, 'dans son jus', elle est très belle aussi, bravo! :)

Les étoiles sont remarquablement bien corrigées sur cet objectif mais néanmoins un peu trop présentes à pleine ouverture. Tu gagnerais à fermer d'un cran, le fond de ciel semblerait aussi moins noir. ;)

Pour le gradient, essaie cette méthode, ça marche très bien: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

Posté

Salut

Rien de tel que le grand champs, qui est ici magnifique!

(je la préfère à celle de JB PARIS.....:cool: )

Posté (modifié)
Vue comme ça, 'dans son jus', elle est très belle aussi, bravo! :)

Les étoiles sont remarquablement bien corrigées sur cet objectif mais néanmoins un peu trop présentes à pleine ouverture. Tu gagnerais à fermer d'un cran, le fond de ciel semblerait aussi moins noir. ;)

Pour le gradient, essaie cette méthode, ça marche très bien: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

ah comme tu le sais, fermer d'un cran me pousserait à allonger les durées de poses (>30s) et de passer à la télécommande pour gérer le bazar, je fais partie de ceux comme Colmic qui veulent du rapide, qui ne veulent plus se prendre la tête. Il y a beaucoup d'étoiles, certes et encore j'ai fait une réduction, imagine l'originale :be:

Je connaissais ta méthode mais quand on a Pixinsight, ça serait une sacré défaite de ne pas pouvoir l'utiliser. c'est censé être, entre autre, le logiciel "gradient killer"!!

Modifié par stefg1971
Posté
Salut

Rien de tel que le grand champs, qui est ici magnifique!

(je la préfère à celle de JB PARIS.....:cool: )

ah sacré compliment merci :)

Je vais faire du grand champ pendant quelques temps, c'est tellement bon de poser la monture façon "épaulé jeté" puis de lancer des poses de 30s sans câbles qui pendouillent de partout !

Merci au passage à Ponpon pour sa petite monture gpd2 photoguider qu'il m'a vendu. Elle marche bien.

Posté
ah comme tu le sais, fermer d'un cran me pousserait à allonger les durées de poses (>30s)

Et bien non, tu serais surpris du résultat. En fermant d'un cran tu as plus de contraste et au final une meilleure détection, malgré le rapport f/d plus élevé. Aussi l'impression de 'piqué' fait que l'image est plus belle; ça vaut le coup d'essayer. ;)

Posté (modifié)
Et bien non, tu serais surpris du résultat. En fermant d'un cran tu as plus de contraste et au final une meilleure détection, malgré le rapport f/d plus élevé. Aussi l'impression de 'piqué' fait que l'image est plus belle; ça vaut le coup d'essayer. ;)

Pour tout dire, j'avais commencé à me dire que j'allais faire comme avant et fermer à f/4 mais il y a une sorte de frénésie en ce moment avec les photos à pleine ouverture (je pense à CCD 1024 et son samyang 135 ). Et puis bon c'est pas si vilain, par contre c'est vrai le fond du ciel est un peu trop sombre...

Modifié par stefg1971
Posté
jolie en effet ! C'est bizarre elle semble très grande avec ton 135 mm

Je l'ai tentée l'autre nuit au samyang 135 mais elle était toute petite ! Je suppose que tu as un capteur aps-c ?

Oui aps-c plus facteur crop x1.3 du D7100 ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.