Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, beaucoup de boulot dans d'autres domaines :(

Voici donc ma première image de l'automne réalisait vendredi dernière sur un site loin de la PL :)

Lors de la remonté de mes filets (Newton 200/800 carbone) un grand nombre de galaxies étaient piégées dont la belle NGC 891!!

Setup: Newton 200/800 carbone, guidage chercheur, 1000da, filtre CLS.

Image: 21x420sec soit plus de 2h30, traitement IRIS/PScs6

611539NGC891T20021x420sec1000da10102015.jpg

Plus d'infos ici:

http://astrob.in/218256/B/

Nico

Posté

Salut Nico,

Joli retour aux affaires, bravo. ;)

Tu as choisi un champ riche avec toutes ces galaxies.

J'ai moi aussi choisi cette belle galaxie pour mon retour en CP avec le C8 (en cours de traitement).

Tu as testé ton 6D avec ton Newton ?

Posté

Phil, tu vas déchirer avec la CCD et le C8 sur cette galaxie !

pour info le 6D n'est pas compatible avec le Newton, trop de vignetage mais avec la lulu cela semble correct à suivre :)

Merci Mellifera .

Posté

sacré boulot:poses de 7 minutes,newton à F/4,filtre:le résultat est la, du signal et des étoiles bien piquées

je pense que le ciel devait être pas mal ,la montagne noire??

Gérard

Posté

Ma foi, pêche excellente.

Question : tu dis imager loin de la PL, je ne comprends donc pas l'utilisation du filtre CLS.

D'ailleurs la correction colorimétrique est bien maîtrisée, malgré l'utilisation de ce filtre

Régis

Posté

geparent oui tu as raison la montagne noire possède de bon spots.

CDLC merci !

Regis83 même si le ciel en campagne est correct, il reste encore un peut de PL, de plus le Newton f/4 est très lumineux ce qui en fait aussi un aspirateur à PL :( donc le filtre est indispensable :cry:

teddelyon merci !

Jean-Baptiste_Paris encore merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.