Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oh punaise que c'est beau !! On a tout de même un peu envie d'éclater le cadre pour pouvoir aussi plonger dans tout ce qui est caché... :p

Posté
Il y a sous le tropique du Capricorne cet instant absolument magique, celui où, telle l'anse d'un gigantesque panier, la grande arche de la Voie Lactée traverse verticale le ciel de part et d'autre avec le bulbe galactique pile au zénith, d'une densité et d'une texture vraiment palpables, ne laissant aucun doute quant à sa nature d'être le centre de notre univers.

C'est tout à fait ça ! J'ai régulièrement au volcan, lorsque la Voie Lactée est au zénith, cette impression très forte d'appartenir à ce ruban qui semble nous englober. Le sentiment d'être comme protégé. La Voie Lactée dans l'hémisphère sud, c'est un sacré spectacle !

Il m'arrive souvent d'arrêter d'observer à la lunette pour simplement la contempler à l'oeil nu !

A la Réunion, le relief ajoute une autre dimension encore au spectacle...Comme un retour aux origines lorsque nous avons ce paysage volcanique autour de soi...

Posté

oui c'est énorme!

L'idée m'a traversé l'esprit lors de mon dernier voyage au Chili. Puis me suis dit qu'il y faudrait passer plusieurs nuits et donc émigrer plus ...définitivement avant d'entreprendre ce dessin.

Mais je rejoins les autres. Lors de ma première nuit sous le ciel du sud, on est tous resté à regarder à l'oeil nu pendant...une bonne heure. Le 355 que j'avais construit pourtant de mes mains exprès pour ce voyage nous attendais sagement monté.

Alors oui je confirme: c'est bien la vue de notre galaxie à l'oeil nu depuis un coin bien noir de l'hémisphère sud qui dépasse toutes les autres.

Bon ciel à tous.

Posté

Faut être dingue pour se lancer dans un truc pareil ! Mais quel résultat ! J'ai beau m'attendre à voir du grandiose lorsque j'ouvre un sujet initié par Serge, je suis toujours sur le c.. !

Merci pour ce boulot et ce partage !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.