Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute en astronomie et sur le forum. Pour participer à ces premiers pas un meade 125etx ec m'a été prêté. Déballage, lecture attentive des consignes... Mais à la première mise en route, un problème survient. Le moteur d'entrainement vertical tourne, mais n'entraine pas le tube. Déception :?:

J'ai cherché une adresse pour le sav de Meade mais pas de résultat.

Un utilisateur aurait-il un début de piste? Un démontage? Un professionnel à qui confier le matériel?

Merci par avance.

Soleil 50

Posté

Regarde la manette chromé sur la base de la fourche,elle sert de frein pour l'entrainement du moteur ,tu peux démonter pour réglages.

Posté

A mon avis, évite de démonter (même la plus petite pièce) car tu risque de perdre un amis

Après à toi de voir, si tu casse quelque chose ça peut te couter cher.

Le SAV en France n’existe plus donc problème pour faire réparer, la solution c'est rachat en neuf en Allemagne ou au US presque 1000 euros + le port et frais de douane

Appel ton amis et pose lui la question ( c'est plus simple)

Fab

Posté (modifié)

Le SAV Meade est apparemment toujours assuré par BRESSER.

Il y a un an environ j'avais fait une demande chez eux pour un moteur d'ascension droite pour ETX 125, il me demandais une facture de l'instrument...que je n'avais pas, donc le sav n'a pas abouti.

Modifié par Sebastro88
Posté

J'ai contacté Bresser qui s'occupe effectivement du sav de Meade jusqu'à épuisement des pièces. D'après eux c'est le moteur qui serait en cause. Je vais démonter pour voir. J'ai bien vu effectivement qu'il fallait serrer la molette sur la fourche pour embrayer mais cela n'a pas d'effet.

Merci pour vos avis et conseils.

Posté (modifié)
Pour participer à ces premiers pas un meade 125etx ec m'a été prêté.

Bonjour,

Vu qu'on t'a prêté le scope, tu ne veux vraiment pas utiliser le coup de fil à un ami ?