Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

je poste une petite image de la nuit passée au Maïdo avec DanielRéunion, Sophie et KevinB en séjour chez nous.

La nuit a été plutôt bonne j'espère pour tous, Timelapse, du visuel et de la photo. On avait même une vue sur les lueurs du volcan vers le sud-ouest.

Bref, en fin de nuit je me bouge car la Carène commence à monter (et le soleil aussi): donc 8 poses de 300 secondes seulement.

6140-1444585116.jpg

Tube: FS 60CB , Halpha astronomik, Trius 674 à -15°C.

A+

Gérard

Posté

Belle image que tu nous montres, et les conditions décrites font saliver, maido, volcan, réunion!!!!

Posté

T inquiete pas, je fais partie des gens qui ne penses aux requins quand ils entendent : île de la réunion!! C'est un endroit tellement paisible, avec une qualité de vie superbe, de bon petit plats, des paysages à couper le souffle, et de jolies femmes dont la mienne!!

Sans oublie un beau ciel qui se prête à la pratique de notre passion!

@+

Posté

Canon... j'adore cet objet.

J'espère pouvoir l'imager, je pars pour la Réunion fin décembre, avec mon astrotrac et une fs60 certainement, elle sera toujours accessible ?

Posté
Canon... j'adore cet objet.

J'espère pouvoir l'imager, je pars pour la Réunion fin décembre, avec mon astrotrac et une fs60 certainement, elle sera toujours accessible ?

Présent aussi fin décembre sur mon caillou, va y avoir du monde pour imager ! ;)

Oui la carène sera accessible, elle apparaîtra vers 22h30, un peu basse, ensuite plus haute dans la nuit.

Brice

Posté

Merci pour vos commentaires !

Osteoval: oui Brice a raison, l'époque conviendra mieux pour l'imager. J'ai tenter ma chance vers 4h du matin quand elle était haute d'environ 30°-35° de hauteur. Donc en Décembre tu n'auras pas à attendre longtemps pour qu'elle monte dans le ciel.

L'idéal pour imager, un petit tube (ou un objectif de 200mm maximum) et une monture genre astrotrac/starAdventurer. Ce qui est ton cas ;)

Le plus dur sera la MES.

Kant: ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui connaissent l'île sous divers aspects. C'est vrai qu'il y a des problèmes comme partout ailleurs dans le monde, il ne s'agit pas de faire de la publicité pour touristes non plus. :)

Brice: je m'arrange pour qu'on puisse se voir dans le petit créneau que j'aurais à la mi-décembre. :p Continue à nous régaler de tes belles images à la lulu.

Bon ciel à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.