Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

"Mais avec le T400 et l'ASI 224, je dois arriver à caser 500" d'arc dans la diagonale, pas plus. NGC891 ne rentre pas, sauf à faire une mosaïque !"

Un grand garçon comme toi n'a quand même pas peur de faire une mosaïque !!! :-)

Posté
C'est pas catastrophique, elle fait 810'' je crois. Y aura un gros bout. :p

EDIT : et galaxie du sculpteur 1650''

Un grand garçon comme toi n'a quand même pas peur de faire une mosaïque !!! :-)

Pour moi le CP, c'est du bouche-trou, alors les mosaïques de galaxies faut pas rêver ! :be:

Enorme !!!

Uranus et superbe, bien détaillée,

et ngc7027 ressemble à une émeraude, et quels détails tu lui a tiré encore...

Bravo.

Merci. ;)

Posté
bravo pour ces super shoots, objets rares sur les forum

Merci !

C'est amusant NGC7027, condensée et brillantes est l'exacte opposée de OU-4, diluée et très ténue. Les 2 bornes extrêmes des cibles du ciel profond ! ;)

Albéric

Posté

Salut Albéric !

Une petite question, je vois que tu indiques "caméra non refroidie" tu as stoppé ton installation avec le Peletier-Ventilo-radiateur. Tu n'as pas réussi a trouver la solution pour la buée sur le filtre ?

Posté
Salut Albéric,

Quelle claque, cette NGC 7027 est fantastique. :wub:

Merci Phil ! ;)

Salut Albéric !

Une petite question, je vois que tu indiques "caméra non refroidie" tu as stoppé ton installation avec le Peletier-Ventilo-radiateur. Tu n'as pas réussi a trouver la solution pour la buée sur le filtre ?

Salut Will,

Oui j'ai très rapidement laissé tomber, je n'ai pas trouvé de solution viable pour éviter la buée devant le filtre. :(

Albéric

Posté

Mais est-ce qu'un simple ventilo/radiateur/pâte thermique ne peut faire descendre la température de façon significative ?

Autre question (tu dois te douter pourquoi je te pose autant de questions ;), oui elle arrive !)

Quand tu captures tes images de NP, tu décoches toujours la débayerisation.

Posté
Mais est-ce qu'un simple ventilo/radiateur/pâte thermique ne peut faire descendre la température de façon significative ?

Si bien sûr mais le vrai problème c'est la buée qui se forme sur la face externe du filtre de luminance

Autre question (tu dois te douter pourquoi je te pose autant de questions ;), oui elle arrive !)

Oui je vois de quoi tu parles... ;)

Quand tu captures tes images de NP, tu décoches toujours la débayerisation.

J'ai finalement opté pour la solution d'enregistrer les images au format .BMP (tant pis pour le 16 bits) non débayerisé. Mais cela dit rien ne t'empêche de débayeriser ou de travailler en .FIT 16 bits.

Albéric

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.