Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

On vous présente un shoot fait sur 6 mois, 127Hrs au total avec la TEC140 à Vagney et quelques poses avec le CCA250 à Flagey

Très très peu de signal, donc on a poussé les curseurs fort, très fort. Le traitement n'a vraiment pas été facile (50Hrs mini)

On vous propose 2 versions : SHO et HSO

Nous la dédions à Nicolas , C'est aussi pour saluer sa découverte , l'homme et surtout l'amis.

Merci à vous

Jean-Claude (pépé) / Philippe (ccd1024) / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)

http://www.cielboreal.com

logo_lolo1.png

Version SHO :

full.gif

photo57A.jpg

Version HSO :

full.gif

photo57B.jpg

photo57M.jpg

Modifié par felopaul
Posté

127h!

Beau travail d'équipe, le résultat est terrible, on dirait un animal!^^ (un poulpe^^)

Vraiment une belle image, merci :) (petite préférence pour la première, mais les 2 se valent en qualité)

Posté

ouahh le magnifique calmar à l'armoricaine :)

préférence pour la première où l'effet 3D des lobes ressort mieux, bravo et grémési !

Posté

Fait beau à Flagey... 20 heures par mois exploitables sur l'ensemble de l'été j'en suis loin ici.

Superbe résultat à la hauteur des moyens mis en oeuvre.

Le traitement est un peu hard mais l'objet est faible

La version dans le message est vraiment dégradée par rapport à la full superbe.

Posté

Salut Laurent, bravo pour cette image! le rendu est vraiment extra! une préférence pour la deuxième. Merci de montrer des objets quasi inaccessibles aux nomades.

Jean-Christophe

Posté

difficile de départager les 2 versions , c'est d'ailleurs pour cela que les 2 sont présentées :)

peut etre la 2eme , qui présente un peu moins de vert.

en tous cas bravo pour cette image d'un objet hyper diffus.

Pourquoi la partie pricipale a une couleur complètement différente du reste ?

les 2 parties font bien partie du meme objet , je suppose que Nicolas à du étudier cela en profondeur.

jean claude.

Posté

Merci a vous, A ciel boréal on est 50/50.

Perso, j'ai bien les nuances de la SHO, mais je préfère l'effet 3D de la 2.

Quand on se recul de l'écran, ca le fait encore plus.

Je crois qu'il ne savent toujours pas ce que c'est, le O3 fait partie du même objet ca c'est sur.

C'est a Vagney que le principal a été fait. C'est Didier que tenait vraiment a faire cette objet. il y a passé 6 mois.

Deux images arrivent, une à 100 Hrs et une mosaic (8000x8000) à + 250 Hr.

Posté (modifié)

Merci à tous

On en a sué au traitement et on sature un peu. Donc on vous a posté les 2 versions finales dont on a pas pu se départager tellement les 2 nous plaisaient dans leurs différences, subtiles.

Nous sommes contents que ça vous plaise.

logo_lolo1.png

Modifié par CCD1024
Posté

Superbe! Beau boulot, le champ est magnifique et la full un vrai régal.

Ma préférence pour la version HSO, sur la première la saturation fait perdre des détails sur les gaz environnant.

Posté (modifié)

Excellent. Le calamar est énormissime !!!!, vu le très très faible signal qu'il y a c'est une sacrée performance de le ressortir comme ça ! Bravo. Bravo, Bravo à toute l'équipe

Ma préférence irait vers le HSO. ça change du classique SHO et vous avez bien eu raison de le faire. ça mets mieux en valeur les zones de SII

Salutation au passage à Nicolas, qui apporte beaucoup et toujours dans la sympathie.

Olivier

Modifié par olivdeso
Posté

chapeau!! c'est dingue de sortir aussi bien un objet si faible....

vous avez fait très très fort et le résultat est magnifique :wub: :wub:

j'ai une petite préférence pour le HSO qui a un meilleur relief à mes yeux mais les 2 sont intéressantes.

Posté

Salut,

Magnifique ce calamar !! :wub:

Moi aussi,j'ai une préférence pour la 2nde, l'effet de relief est vraiment sympa.

La full est énorme :)

Bravo à vous :) .

Davy

Posté

127 heures de poses ? J'admire, c'est un temps d'exposition de guerrier !

Et le résultat est hallucinant ! Un grand bravo pour ce travail de titan !

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.