Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Quand on possède un MAK180 il arrive des fois que l'on rêve d'un C14:wub:.

Et ce jour là mon rêve est devenu réalité.

Dans le genre quand les conditions permettent de se prendre pour ce que l'on est pas, voici une saturne de 2014 retraitée et passée en drizzle.

De mémoire je pense que je n'avais pas eu un aussi bon seeing depuis que je fais de l'astro.

Juste pour partager.

1a28fe461cf47e146fbf287560d48532.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20philippe%20Le%20hérissé.jpg

Philippe

Posté

Bravo phil c'est vraiment excellent. Il vaut mieux un bon 180 qu'un mauvais C14 et il y en a ! Après l'utilisation de ce dernier et pas évidente lorsque le seeing est moyen, pour preuve je n'utilise pour l'instant que le mak 250 !

Posté

Et bien bravo ! Ca valait le coup de la dépoussiérer celle-là :wub:

Il faudrait que tu nous mettes les deux côte à côte pour qu'on admire la différence de traitement ;)

Posté

Il faudrait que tu nous mettes les deux côte à côte pour qu'on admire la différence de traitement ;)

Oui Phil, bonne idée !

Posté

Ok

8035a29a690a42b02c1338facb23be98.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20philippe%20Le%20hérissé.jpg

J'ai gardé moins d'images a compositer et tiré un peu moins sur les curseurs pour la passer en drizzle. La différence n'est pas forcément hyper flagrante mais je trouve qu'elle passe mieux en drizzle. Quoique, en la transférant de astrobin vers le forum ce n'est plus si évident. Bon ben je sais plus quelle est la mieux du coup. Je vous laisse juge.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.