Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après l'épisode "mon flat est-il inquiétant" j'ai passé un coup de bombe à air comprimé pour enlever les petites saletés qui se trouvaient sur mes images.

Lorsque j'ai branché mon APN hier soir j'ai eu la bonne surprise d'avoir une erreur 30 sur l'APN qui indique un problème avec l'obturateur. (visiblement fatal pour l'APN)

Après recherche rapide il apparaît que c'est retour au SAV en temps normal, sauf que mon APN est défiltré total donc...

J'ai insisté et après 50 shoots l'erreur a disparue. Coup de chance !

J'ai commencé à shooter M31 mais mes brutes me semble trop 'violette'.

Voyez plutôt :

M31 : 4 minutes de pose sans lune :

mini_966353IMG0021.jpg

Pour comparer voici une brute effectuée sur M13 en avril de cette année avec le même APN et le même filtre CLS CCD au même endroit en IDF.

M13 : 3 minutes de pose avec lune bien apparente (40% environ) :

mini_361733IMG0245.jpg

Serait-ce dû à mon problème d'erreur 30 ?

Voici après empilement ce que ça donne sous DSS sans traitement :

24 x 4 minutes + 12 Darks + 14 flats + 20 offsets

mini_409108autonith.jpg

Je ne sais pas ce que vous allez pouvoir m'en dire mais est-ce que j'ai d'après vous un APN qui commence à tomber en rade ?

Merci

Julien

Posté
La bombe à air comprimé ne pardonne pas.... :/

Salut

Ce serait bien d' expliquer la raison pour que tout le monde en profite ;)

Posté

Ce qui peut donner des images différentes :

- une PL qui a varié

- une brume qui réfléchi la PL

- la Lune plus ou moins proche de l'objet

- le Soleil pas assez bas

- le temps de pose et le réglage ISO

- de la buée sur le secondaire

Posté
Ce qui peut donner des images différentes :

- une PL qui a varié

- une brume qui réfléchi la PL

- la Lune plus ou moins proche de l'objet

- le Soleil pas assez bas

- le temps de pose et le réglage ISO

- de la buée sur le secondaire

Salut Fred,

La PL n'a pas varié (du moins j'en doute étant en pleine ville). Il n'y avait pas de lune et jai imagé entre 22h45 et 1h. Un passage de nuage durant lequel je n'ai pas imagé. Je reste toujours a 800 iso et je n'ai plus de problème de buée sur la 80ed grâce à la résistance chauffante.

Posté

As tu déjà essayé de'enlever la batterie, de la remettre et tester voir si ca le fait toujours!!! (comme préconisé par CANON)

Si il n'est plus sous garantie, un changement d'obturateur vaut en moyenne 200e.... Ca pique.

Posté

Il va sans dire qu'en astrophoto, on prend ses images en RAW (pas en JPEG) et donc le réglage de la balance des blancs dans le boitier n'a aucune incidence sur les images...

Posté
Il va sans dire qu'en astrophoto, on prend ses images en RAW (pas en JPEG) et donc le réglage de la balance des blancs dans le boitier n'a aucune incidence sur les images...

Ah oui c'est correct ! :)

Donc je pense que mon APN est Delta.Charlie.Delta :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.