Aller au contenu

comment choisir un telescope


kbine

Messages recommandés

Bonjour à toi ;)

 

Bah ça va de 15 euros pour une paire de jumelles à 1 000 000 euros pour du très très gros télescope, alors bon, si tu nous guide pas un peu on va pas pouvoir t'aider :(

 

Va donc faire un petit tour dans les tutoriaux pour débutants, le lien est dans ma signature, tu y trouveras quelques réponses aux questions que tu n'a pas posé et reviens en nous donnant un peu plus d'infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, c'est à toi de décider§ Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux débuter avec une bonne paire de jumelles, et continuer avec un téléscope si tu es vraiment intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une lunette???? Et pas des lentilles? t'as raison ça fait péter!

 

Ah? non? tu veux changer d'abatant de WC? Une lunette de toilette?

 

Si tu n'es pas plus précise, on ne pourra rien pour toi.

 

Voilou.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Kbine.

 

Tu es bien tombée sur Webastro, sur le forum support débutants.

En épinglé tu trouveras ceci:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

 

Prends ton temps de bien lire et tu préciseras ta demande?

En attendant des premiers conseils: acheter une carte du ciel tournante et s'inscrire dans un club astro.

 

A+,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allo? Y'a quelqu'un? Si tu cherches un téléscope, il faut nous donner plus de rensignements! Il n'y a pas qu'un seul téléscope meilleur que tout et pour pas cher...

C'est à toi de nous donner le budget que tu veux y mettre! Ou est-ce que tu observes? Si ce n'est pas de ton jardin, y vas-tu en voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un doute, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps il y a une multiplication de sujets créés par des "nouveaux", posant des questions soit bizarres, soit peu précises. A chaque fois, c'est un profil non renseigné, avec 1 à 3 messages écrits, puis, plus rien ... Je vais finir par croire qu'il y a des comiques qui s'amusent à polluer le forum (à moins que kbine réponde pour me contredire bien-sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kbine,

ils ont raison, il faut au moins que tu nous donnes une idée de tes envies et de tes moyens. Promène toi sur le forum, car beaucoup on déjà posé ce genre de question. Ensuite tu pourras revenir avec des questions plus précises.

Bonne recherche et à bientôt.

PS: évite l'écriture SMS car certains n'aiment pas.:banned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.