Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je suis toujours entrain de me tater sur le système de MAP via le pc et je penche de plus en plus vers le système HITECASTRO DCFOCUS qu'on trouve ici

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/interface-hitecastro-dc-focus_detail

Pourquoi? et bien parce que j'ai 2 systèmes de MAP motorisé différents, à savoir un Jmi pour ma lulu et skywatcher pour le newton ou le mak c'est selon et donc il semble être le seul à pouvoir piloter les 2 :)

Avant de me décider une bonne fois pour toute, je voulais savoir si la MAP automatique sera envisageable avec ce système svp??

Je rappelle que mes moteurs ne sont pas des "Pas à Pas" mais bien des courant continu.

Est ce que, à part le fait de ne pas pouvoir faire une map au micron, cela posera un autre "problème"?

Merci d'avance les copains.

@+

Modifié par Quercus
Posté

Je ne pense pas que ça marche bien. Le DC focus pilote les moteurs à courant continu et ne connait donc pas précisément la position du PO. J'ai un PO JMI avec moteur à courant continu, et un DC Focus, et rien qu'en pilotage manuel je vois que le comportement n'est pas symétrique.

Pour faire une MAP auto, il est préférable d'avoir un moteur pas à pas et un RoboFocus.

Posté

Ah mince :( Bon je vais encore y réfléchir alors, mais en même temps ça voudrait dire que je soit obligé de changer mes 2 motorisations. Ça m'embête un peu du coup :confused:

Je crois que je vais peut être me passer de l'automatisation alors. En même temps je serais en remonte je dis pas, mais là je vais pouvoir survivre sans je pense :)

Bon en tout cas merci pour l'info.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon et bien j'ai craqué et j'ai pris le dc focus (hitecastro) chez Modernastronomy et c'est vachement bien :)

Manque plus que le beau temps pour faire un véritable essai, mais rien que de pouvoir faire la map par le pc et bin ça me suffit largement.

Je mm'imagine déjà, le matos dehors avec l'ordinateur puis moi dedans au chaud avec teamviewer sur le tel à contrôler la map tranquille...putain, le pied intégral les zamis :)

Posté

C'est vrai que pouvoir faire sa map depuis le PC avec le retour du Liveview, soit avec le Bahtinov, soit en observant la FWHM, c'est le pied même sans moteur pas à pas (Robofocus) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.