Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nous avons un souci avec notre site AIP, celui ci est HS pour une raison que je ne connais pas ! nous essayons de remettre le site en place ainsi que les boites mails.

Je ferai le point sur le sondage dès que je rentre de vacances.

Pour être membre d'AIP il faut cotiser 25 € pour la saison 2016 (valable depuis le 1er octobre 2015 jusqu'au 28 février 2017). Nous avons largement les 40 demandes d'achat groupé. J'ai envoyé un mail à Pléiades astrophoto (Pixinsight) mais toujours pas de réponse mais en même temps c'est normal nous n'avons plus de boite mails valide depuis 2 ou 3 jours.

Désolé de ce contretemps, les webmasters mettent tout en œuvre pour en profiter pour lancer notre nouvelle version du site sur un nouveau serveur web.

Nous allons être obligé de remettre tous nos fichiers en ligne de nouveau (PDF et vidéos), donc il se peut qu'il manque quelques fichiers.

Nicolas Outters

président AIP

http://www.astro-images-processing.fr (toujours en panne à ce jour)

Posté

Bonjour Nicolas,

Un outage cela arrive :/

Pas de problèmes pour l'adhésion à 25€ mais du coup comme le site n'est plus la, l'interface de paiement à disparue aussi...

Ceci dit, concernant le stockage des fichiers video comme pdf, il serait peut être bon d'héberger vos données sur un cloud compatible S3 quelque part,

et éviter par la même occasion la perte éventuelle de fichiers.

En vous souhaitant bon courage pour la restauration de vos backups et services.

--

Hugues

Posté

C'est vrai qu'un hébergement sur un serveur pro est quand même plus sûr. A la SAH on est chez PlanetHoster, mais il y en a d'autres comme OVH, 1and1... L'avantage est la sauvegarde automatique du site (base de données et structure), les protections et redondances des serveurs (contre pannes, attaques et virus). Toutes ces choses sont difficiles à mettre en œuvre sur un serveur privé.

Bon courage quand même !

Fred

Posté

Bonjour les amis,

Juan nous a enfin répondu et la réduction est de -22% ce qui fait le logiciel à 217,80 € TTC.

J'ai demandé à mon bureau de confirmer notre prix de vente à 218 € y compris les frais Paypal que prendrait en charge l'association AIP.

La cotisation 2016 est à 25 € + le logiciel à 218 € ça fait un total de 243 € soit toujours une réduction de 34,3 € sur un logiciel qui coûte 278,3 TTC.

Cette cotisation va nous aider à payer notre serveur et entres autres choses du matériel qui servira pour nos stages.

ATTENTION : cette vente ne pourra se faire que si nous avons au minimum 40 acheteurs, dans le cas contraire nous rembourserons.

Nicolas Outters

Président AIP.

Posté

Merci Nicolas,

Bref 12,5% avec en prime une bonne action en faveur de l'AIP.

Quel est le processus actuel d'adhésion et d'achat sachant que le "Serveur web AIP"

et sa passerelle Paypal est dans les choux ?

Posté
Bonjour les amis,

Juan nous a enfin répondu et la réduction est de -22% ce qui fait le logiciel à 217,80 € TTC....

OK mais il n'était pas question d'une ristourne de 28%?? M Juan aurait changé d'avis? Il me semblait que la France était le 2 ème acheteur au monde. C'est pas sympa ça :(

Loin de moi l'idée de vouloir passer pour un pingre, mais j'aimerais comprendre c'est tout :)

Je ne suis plus à 6% près maintenant ;)

Posté
OK mais il n'était pas question d'une ristourne de 28%?? M Juan aurait changé d'avis? Il me semblait que la France était le 2 ème acheteur au monde. C'est pas sympa ça :(

Loin de moi l'idée de vouloir passer pour un pingre, mais j'aimerais comprendre c'est tout :)

Je ne suis plus à 6% près maintenant ;)

Je te passe le bla bla classique mais le fait est là ! on va quand même lancer et AIP va essayer de faire un effort.

Posté
Je te passe le bla bla classique mais le fait est là ! on va quand même lancer et AIP va essayer de faire un effort.

OK bon et bien tanpis je resterai dans l'ignorance alors :confused: mais il me semble que ce ne soit pas à L'AIP de faire un effort. M'enfin c'est po grave.

JJ'attends donc ton feu vert pour passer commande :)

Merci.

Posté (modifié)

Adhésion effectuée...

Ma future va me maudire !!!!

Modifié par Fred_76
Posté

c'est pour la bonne cause les gars :)

Dès que j'aurai le feu vert du bureau de l'AIP on pourra lancer la vente sur la boutique AIP.

La cotisation et le logiciel peuvent s'acheter en une seule opération.

paiement uniquement sur paypal.

Dès que l'on aura les 40 achats on laissera encore 7 jours de boutique et ensuite on clôturera la vente. Ensuite je devrais payer Juan par virement interbancaire, il faut compter environ 5 jours ouvrés. A la suite de cela Juan enverra à chacun par mail privé les codes de déverrouillage du soft.

Vous ne regretterez pas cet achat.

Pensez bien qu'il va y avoir un stage de formation Pixinsight à Lyon du 5 au 7 février 2016.

Posté
Leur système de licence est plutôt bien verrouillé et je crois qu'ils cherchent à responsabiliser les licenciés. Ils disent aussi dans leur charte qu'il est interdit de "prêter" sa licence... Pourtant ça revient à ça que d'utiliser une licence nominative au sein d'un club. Je trouve ça sain qu'ils n'autorisent pas la vente de licence à des personnes morales, le reste étant soumis au libre arbitre de mon point de vue.

Nous les astrams, sommes des passionnés et je crois pouvoir dire que l'on peut compter en majeur partie les uns sur les autres avec beaucoup de confiance.

D'autant que les mises à jours importantes ne peuvent pas être faites juste en ayant la licence, il faut les codes d'accès du compte.... Enfin bref ! ;)

Je ne suis pas d'accord !!

J'ai fait une formation au club sur PI (à mon niveau bien sûr).

D'une part pour ceux qui achètent la licence sans savoir comment l'utiliser, et bien elle devient alors vraiment rentable .

Ensuite, pendant cette formation j'ai prêté mon petit PC avec PI dessus à quelqu'un qui ne savait pas s'il le prendrait, bah il me semble qu'il l'a achetée ;)

Donc PI est vraiment un bon soft pour l'astrophoto et vu le tarif via AIP, cela devient une bonne affaire.

Posté

Bonjour Mr Outters

Je suis me suis inscrit dés le début pour le sondage à propos de PixinSight.

Ce sondage devait durait environ une semaine pour voir si le chiffre de 40 demandeurs allait être atteint.

Le délai est largement passé. Qu'en est-il car je n'ai aucune nouvelle. Le chiffre des 40 est-il atteint ou bien faut-il que j'achète directement à PI ma licence.

(Ma licence provisoire de PI se termine dans quelques jours)

Merci par avance de votre réponse

Jérôme

Posté

Padré rodgers : Ils ont encore des soucis avec leur serveur web et comme l'a dit Nicolas, les 40 acheteurs ont été largement dépassés. Si tu as répondu au sondage, il n'y aura pas de souci ;)

Tant que le site de l'AIP n'est pas de nouveau en ligne, patiente...

Posté

J'ai demandé au webmaster de l'AIP de mettre en place la boutique et la vente de Pixinsight.

Je dois envoyer un mail à tous les membres demain pour avretir tout le monde.

Posté (modifié)

Merci,

Cela tombe bien, ma version de test de PI expire dans moins de 3 jours

et comme je ne peux plus m'en passer... :)

Toujours rien dans la boutique AIP le 9/11 ?

On y est , c'est sur la boutique au 11/11 mais je n'attendrai personnellement pas jusqu'au mois de janvier pour avoir un code d'activation.

Désolé... J'ai donc lancé mon processus d'achat.

Modifié par Hoxca

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.