Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

quelques nouvelles des mont-d'arrée.j'ai eu entre quelques bancs de brouillards,l'occasion de testé le dobson 254/1500 et je doit dire que je n'est pas été déçu,notamment sur la nébuleuse d'orion,vraiment magnifique,avec le 9mm et la barlow 3 ça prenais tous le champ,vraiment génial,beaucoup plus détaillé qu'avec le 130/900.au petit matin vénus, 25mm et barlow 3,vraiment bien nette aussi.mon étonnement etait avec le 9mm et la barlow x3 sur vénus,parfait aussi ,plus grand bien sur.voila quelques nouvelles du finistere après mon véritable test,dans des conditions correct,bien entendu,je débute,je partage mon expérience sans prétentions

Posté

Salut titeuf

Ca fait plaisir de voir autant d'enthousiasme et il est certain que tu as dû en prendre plein la vue si tu es passé d'un 130/900 à un 254/1500 !!

Tu as pratiquement le double en miroir et en focale .

Du coté de la Lune et en planétaire ça risque d'être pas mal aussi ...;)

Profites bien de ton nouveau joujou !:)

Posté

oui cela change,c'est fantastique,le 130/900 m'a pas déçu,loin de la,mais pour les nébuleuses,en c'etais un peu petit.m42et43 m'on littéralement boulversser avec le 254.merci comme ça et moonmaniac.en attendant la lune,salut!

Posté

Salut, lorsque tu changes de diamètres c'est génial la phase de comparaison !

Depuis que je suis passé du 115/900 au LB 12', j'ai redécouvert l'observation ;)

Tu vas voir les globulaires comme M3, M13, M22 sont éclatés :wub: hésite pas à grossir.

Posté

Voilà qui me rappelle claque que j'ai prise (oui je suis une tête à claques :p) quand j'étais passé du 150/750 au 300... :b:

On reprend tout à zéro, et le nombre d'objets à découvrir est faramineux aussi. :wub:

Posté
Salut, lorsque tu changes de diamètres c'est génial la phase de comparaison !

Depuis que je suis passé du 115/900 au LB 12', j'ai redécouvert l'observation ;)

Tu vas voir les globulaires comme M3, M13, M22 sont éclatés :wub: hésite pas à grossir.