Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

je vous présente, modestement, NGC7822. Rien à voir avec la magnifique photo de litobrit présenté recement mais nous n'avons pas le même niveau :)

Objet toujours pris au pic de château renard à l'observatoire de saint Veran.

20 poses de 10 min en Ha

9 poses de 10 en O3

9 poses de 10 min en S2

matériel: TSA102 RAF + DO atik, 314L+ et neq6

signal quasi inexistant sur les couches O3 et S2.

prétraitement avec maxim et traitement avec PS

22405-1444848864.jpg

la full:

https://www.dropbox.com/s/argorjnanclmfwy/NGC7822.psd?dl=0

A+

Posté

+1

J'en profite pour poser une question, je vais tenter mes premiers clichés HSO... comment fixe t'on les temps de pose par couche?

Merci d'avance

Niko.

Posté

Bien joué, elle est superbe.

Il lui faudrait un peu plus de poses, les signaux SII et OIII sont très faibles. J'en ai fait 3 fois plus en bin 2 soit l'équivalent d'au moins 9 fois plus.

La partie en bas à gauche parait désaturée ?

Posté

Merci les copains de votre passage et de vos petits commentaires sympa!!

@exalastro: c'est difficile de répondre a cette question, je pense qu'en Ha étant donne que tu n'es pas soumis à la pollution lumineuse et la lune, tu peux poser longtemps. Après pour le O3 et le S2 ça dépend de ton ciel, s'il est pollué tu ne peux pas faire des poses de 30 min ou tu auras du bruit.

N'hésitez pas à me reprendre si je dis des bêtises!!

@litobrit: possible, j'ai tellement fais de manip que je ne sais même plus comment je suis arrivé la :) peut être eu un problème de sélection à un moment donné...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.