Aller au contenu

c'est parti!!

atomz

Messages recommandés

Salut a tous!!

Apres avoir demandé des conseils, et pas mal trainé sur le net, je me suis décidé, je vais commander le dobson Kepler 250/1250!!:) (quoique j'hésite tjs a prendre le 300, un reve, mais trop cher, trop encombrant!:( )

Il est vendu avec 2 oculaires, un 15mm (31.75) et un 30mm (50.8).

J'aimerais en prendre un autre, mais lequel ?

J'ai vu sur le site astronome.fr, les Plossl Televue ont l'air pas mal, qu'en pensez-vous ?

Reste a choisir le grossissement. Les 2 oculaires fournis donnent respectivement un grossissement de 83x et de 41x.

Que me conseillez vous entre un grossissement de 113x et de 153x (pour le ciel profond)?

Je laisse l'adresse de la page sur le site :

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-plossl-televue-532.html

Pour ceux qui possedent ce scope, quelles modifs me conseillez-vous d'effectuer ?

merci d'avance pr les conseils et avis;)

Un filtre uhc n'est pas miraculeux et il ne sert que pour les nébuleuses. S'il te reste un peu d'argent, je te conseillerais plutôt (dans l'ordre décroissant de l'intéret):

- me le donner généreusement

- garder l'argent pour des oculaires de meilleure qualité que de simples plössl

- garder cet argent pour d'autres accessoires.

Dans ton matos, je trouve qu'il te manque un oculaire de focale entre 10 et 5. Ca serait intéressant d'avoir un 8.6mm grand angle. Beaucoup de marques en fabriquent.

J'avais deja demandé quel filtre prendre et on m'avait plus conseillé un UHC, et maintenant on me dis qu'il est pas terrible!!:confused::?:

Moi aussi je trouve qu'il manque un oculaire grossissant plus que les 2 deja fournis. Un de 8mm de focale me semble pas mal, qu'en pensez-vous ?

Vous pourriez me donner qq marques ?

je te suggère un antares w70 de 5,7, tu grossiras environ 220x soit pas loin du x résolvant de ton 250, avec un bon champ de 67°

j'ai reçu le mien ce matin: belle fabrication, lumineux et quel confort!! il vient des us, commandé le 23 reçu le 30 pour un total de 71 usd

L'astronome fait également une promo (77 euros avec le port)

bon ciel

Pierre

on m'avait plus conseillé un UHC, et maintenant on me dis qu'il est pas terrible!!

Mais personne n'a dit ça !

On t'a juste dit que ce n'était pas prioritaire. Je suis assez d'accord, sauf si tu disposes d'un très bon site : dans ce cas, il servira souvent, donc c'est une très bonne idée.

Gérard disait que les avis sont partagés. Il répondait à ta question à propos de quel modèle choisir. En effet, certains aiment les filtres sélectifs (comme Lumicon) et d'autres préfèrent les filtres un peu moins sélectifs (et en général moins chers).

• 2 semaines plus tard...
je te suggère un antares w70 de 5,7, tu grossiras environ 220x soit pas loin du x résolvant de ton 250, avec un bon champ de 67°

j'ai reçu le mien ce matin: belle fabrication, lumineux et quel confort!! il vient des us, commandé le 23 reçu le 30 pour un total de 71 usd

L'astronome fait également une promo (77 euros avec le port)

bon ciel

Pierre

Je pense que c'est une excellente idée celle de Pierreb29, histoire de grossir plus qu'avec un 8.

Tu auras un début de plaisir plus intense en planétaire.

En ciel profond tu auras un close-up sur des amas globulaires ou sur beaucoup d'autres cibles, après avoir vu celles-ci dans leur quartier avec le 30mm, dans leur rue avec le 15mm...avec une focale plus courte qu'un 8mm tu vas regarder par la fenêtre au lieu de passer la tête au dessus de la cloture.

Maintenant Baader fait aussi dans cette focale style 5mm.

L'Hypérion est d'une qualité remarquable mais assez lourd (ton porte-oculaires tient bien la route?), l'Antares est d'un rapport qualité/prix des plus admirables, et léger en plus.

Pour le prix d'un Hyperion, tu pourrais t'offrir un 8,3 et un 5,7 W70 en achetant aux states.

De toute façon, je pense que la focale qui t'apportera le plus de plaisir serait vers les 5mm.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.