Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
D'accord également avec Bruno, l'histoire est jalonnée de scientifiques géniaux ou de précurseurs qui n'avaient pas forcement une réputation irréprochable, il me vient à l'esprit Wernher von Braun qui fût un collaborateur des Nazi et sans qui la conquête spatiale, les sondes interplanétaire, le télescope Hubble etc ... n'auraient jamais pu voir le jour.

aussi un grand scientifique américain dont Tom Lehrer l'un de ses compatriotes a choisi de chanter les louanges...

"TjDEsGZLbio" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Vire tout et ne garde que le pastis, les maux devraient être moins pire ;)

tout en écoutant les autres chansons du playlist de Tom Lehrer qui, si tu as quelques notions en anglais (même si je ne partage pas son point de vue sur tout sujet), sont un très bon remontant.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)
Heureusement que j'ai après avoir lu tout le fil fini par aller lire l'article mis en lien au premier message. Sans quoi j'aurais pu croire que le personnage était un gangster.

Pour les gangsters, il faut chercher du côté de celui qui a mis Apollo sur pied, un certain John Kennedy et un entourage qui a fini par inspirer le doute chez les historiens qui l'ont étudié.

Et sans Adolphe Hitler, pas de seconde guerre mondiale, et peut-être pas l'impulsion technologique qui a fait que les trajectoires dites "balistiques" rejoignent l'orbite terrestre et au delà (L'histoire serait autre, et nous ne savons pas).

Quant à Marcy, j'ai bien parlé en #01 de son "pathétique" et pense aux histoires de mœurs familiales qui paraissent parfois dans les journaux (mais pas toujours) et et cela va de l'inceste aux bébés congelés. Du côté de le/la "coupable", il y a l'instinct qui dévie... et du côté de "l'innocent(e)" un aveuglement et une incapacité de réagir avant le drame annoncé. En plus, il y a une part générationnelle où les parents des protagonistes ont failli. Sans parler de l'environnement professionnel qui ferme ses yeux pendant des années comme les instituions anglaises dans l'affaire Jimmy Savile.

Dans des cas moins extrêmes, le risque ensuite est de sur-réagir et de se priver des services de quelques personnes parmi les plus créatives de la planète. J'espère que outre-Atlantique, on saura réintégrer Geoff Marcy dans un travail productif.

Modifié par Paul_Wi11iams

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.