Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Question simple, et tout est dans le titre : entre une Vixen GPDX avec Skysensor 2000PC et une HEQ5 Pro GoTo, laquelle gagne en concentrant sa force dans la trompe ? ;)

Je n'y connais rien, ce sera ma première monture équatoriale, donc pour l'instant tout ça n'est qu'un vaste tas de mots-clefs que je vois traîner sur les forums. Je sais que la HEQ5 Pro est très populaire parce qu'à un bon rapport qualité/prix, mais je veux acheter d'occasion donc les différences de prix doivent se tasser un peu entre les deux modèles. J'ai lu que la mécanique Vixen était meilleure avec sans doute une meilleure qualité de suivi (et que donc globalement c'était plus cher), mais que la HEQ5 Pro GoTo était peut-être plus moderne et facile à bidouiller sous différents logiciels ? Quid du GoTo et de son ergonomie aussi, mieux chez Skywatcher ou Vixen ? Et puis si jamais vous avez idée de ce que chacune vaut en occasion (si bon état), n'hésitez pas, que je puisse savoir si ce que j'ai vu jusqu'ici étaient des bons prix ou non. :)

C'est pour faire de l'astrophoto avec un A7s. Ce que je compte monter dessus : une 80/480 Triplet avec PO 3" (6.5 kg) + évidemment tous les différents accessoires que j'aurai un jour peut-être (lunette guide, autoguidage, mise au point motorisée, résistance chauffante).

Merci !

Modifié par Kabouik
Posté

Salut

La vixen sans aucun doute, la skywatcher n'en est qu'une pâle copie chinoise.....

Posté

Ça semble unanime, merci. :)

Si quelqu'un a des réponses aux questions plus précises que je posais (côte d'occasion, qualité du GoTo, bidouillage avec contrôles logiciels, compatibilité Lacerta Mgen, ce genre de choses), qu'il n'hésite pas ! Le système GoTo de la Vixen a vraiment l'air d'un autre âge, est-ce que son ergonomie n'est pas trop rudimentaire malgré tout ?

Ça vieillit comment une monture Vixen si c'est bien entretenu ? Celle que j'ai en vue a 10 ans déjà.

Posté

Salut,