Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Le set up est sympa mais le prix est normal, sans plus.

Une ED80/600 c'est 300 à 400 euro d'occas, pour les

oculaires compter une centaine d'euro ou un peu plus

(mais en as tu besoin, et si non, moyen de revendre ?)

et l'AZ4 peut être 150 euro comme ça on arrive pile aux

700 demandés. Si c'est vraiment la config que tu veux

pourquoi pas mais y'a surement moyen de demander

un truc sur le prix. Une bonne affaire serait une offre

comme celle ci : http://www.webastro.net/petites_annonces/-reserve-orion-80ed-accessoires--monture-sw-az4_22820.htm

Mais les bonnes affaires ne restent pas longtemps dispo...

Posté

Voila en effet pourquoi je pose la question ça fait son prix mais c'est vrai que parfois sur le forum je vois des choses intéressantes à prix intéressant...

Pour les oculaires ça m'arrange sur le fait que je suis pas fort riche en gamme de focales. Ploss chinois 20 et 12.5 le 4 est limite on connais la chanson.

Matos un 114/900 sw eq1

Dernièrement dob 300/1500

Derniers ocus un celestron 32mm et un nagT6 9mm

Vous aurez compris qu'avec ceux de l'annonce ça permettrais d'élargir ma gamme...

Posté

Moi je trouve l'annonce un peu cher pour de l'occasion, ok le matos astro a pas mal augmenter ces derniers temps :mad:

La lunette et tous ces accesoires + valise m'a couté en neuf 500€ il y'a deux ans aujourd'hui elle est a 640€

La monture neuve se trouve a 139€ sur le net

En fait il te fait cadeau du zoom et des deux oculaires sauf le LET28 fournie dans la version valise.

Posté
Moi je trouve l'annonce un peu cher pour de l'occasion, ok le matos astro a pas mal augmenter ces derniers temps :mad:

La lunette et tous ces accesoires + valise m'a couté en neuf 500€ il y'a deux ans aujourd'hui elle est a 640€

La monture neuve se trouve a 139€ sur le net

En fait il te fait cadeau du zoom et des deux oculaires sauf le LET28 fournie dans la version valise.

Je suis d'accord avec toi d'où mon interrogation... le prix du matos a augmenté ça joue beaucoup mais je trouve cela encore cher pour 750 euros. ça me fait encore tiquer...même si je sais qu'il y a trois oculaires. Pour le 28 je savais qu'il était inclus.

Reste sur les annonces du forum ou j'ai vu des lunettes à très bon prix mais oui il faut être réactif!

Le temps que j'y suis: serait-il envisageable d'emmener une ed de cette focale par avion car je compte partir aux USA pour 2017 éclipse oblige.

J'ai le temps d'ici là j'en profite donc pour poser la question. Ou d'autres expériences qui ferait me diriger vers une focale plus petite. Mais plus cher...

Donc si ça ne pose pas de problème pour l'avion et que je me décide de faire une offre. A combien la feriez vous sans pour autant donner l'impression de faire le crevard...:confused:

Posté
Le temps que j'y suis: serait-il envisageable d'emmener une ed de cette focale par avion car je compte partir aux USA pour 2017 éclipse oblige.
Je ne sais pas ce qui est permis dans les bagages mais une chose est sûre les ED80/600 sont les plus mauvaises ED en terme de compacité. La faute au tube qui est trop gros (c'est le même diametre de tube qui sert aussi au 100/900 de la série) au pare buée qui n'est pas rétractable et à la focale assez longue au départ (ce qui a toutefois certains avantages coté optique). Tu mets une 80/600 à coté d'une 80/500 t'as l'impression que l'une est deux fois plus grosse que l'autre.

Donc si ça ne pose pas de problème pour l'avion et que je me décide de faire une offre. A combien la feriez vous sans pour autant donner l'impression de faire le crevard...:confused:
Entre 500 et 600 euro puis je revend les oculaires qui sont pas nécessaires (pas peut être pas besoin de tout garder, enfin c'est toi qui voit)
Posté (modifié)

Le truc c'est qu'il offre les 3 oculaires comme précisé plus haut... j'en avais fait le calcul. l'annonce donne l'impression que la liste est longue mais ça fait des semaines que je retourne les liens...

Reste que pour le même prix (en neuf) il y a l'orion sur skyview pro donc pour plus intéressant en occase et pour la différence prendre en plus l'az-4 d'occase également. Et l'équato pourrait remplacer mon l'eq1 de mon 114...

http://www.ebay.fr/itm/Telescopio-Orion-SkyView-Pro-80ED-Refractor-APO-/131627720590?hash=item1ea59f9f8e:g:htcAAOSwo6lWHkFg

Le prix de la skyview pro

http://www.ebay.fr/itm/Montura-Orion-SkyView-Pro-Ecuatorial-/131627740203?hash=item1ea59fec2b

Il n'y a pas un problème là? ça voudrait dire que la lulu après déduction serait à 320 euros???

Reste toujours que le pare buée n'est pas rétractable.

Mais bon je ne suis pas pressé, dans la foulée j'ouvre la discussion même si j'en ai lu des posts similaire mais voilà quand on se décide enfin d'investir sur une petite lunette on y réfléchi toujours à deux fois parce que je compte la garder...:wub:

L'écart entre les deux lien me chiffonne... s'agit-il d'une promotion? sinon je me jetterai bien dessus moi!!!

Modifié par Angelbiker
Posté

Bonjour,

Après recherche j'ai vu aussi que pour un peu moins de 1000 euros on a la SVP goto et Orion 80ed

http://www.ebay.fr/itm/Telescopio-Orion-SkyView-Pro-80ED-GoTo-Refractor-APO-/111797246462?hash=item1a07a299fe:g:0kMAAOSw5ZBWHj41

Je trouve cela étrange car c'est toujours un peu moins que le prix de la monture goto de chez OU

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR045

S'agirait-il d'une grosse promotion?

Posté (modifié)

La monture Ebay est en Espagne, tu as 47€ de frais de port. Tu vas faire une économie de 30€ et bonjour les galères en cas de besoin de garantie :confused:

Edit: autant pour moi, je n'avais pas fait attention que OU vendait que la monture !orbite!

Modifié par Captainboeing
Posté
Bonjour,

Après recherche j'ai vu aussi que pour un peu moins de 1000 euros on a la SVP goto et Orion 80ed

http://www.ebay.fr/itm/Telescopio-Orion-SkyView-Pro-80ED-GoTo-Refractor-APO-/111797246462?hash=item1a07a299fe:g:0kMAAOSw5ZBWHj41

Je trouve cela étrange car c'est toujours un peu moins que le prix de la monture goto de chez OU

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR045

S'agirait-il d'une grosse promotion?

hello ,le prix de ton vendeur et pour moi je pence très attractif par le prix ,quand je regarde le prix de la monture seule en goto chez OU a 1050€ et la tu as la monture goto plus la lulu pour 979€ + 47€ de fdp ,prend contacte avec le dit vendeur pour avoir de plus ample information si son matos t'interesse.:be::be::be:

Posté
hello ,le prix de ton vendeur et pour moi je pence très attractif par le prix ,quand je regarde le prix de la monture seule en goto chez OU a 1050€ et la tu as la monture goto plus la lulu pour 979€ + 47€ de fdp ,prend contacte avec le dit vendeur pour avoir de plus ample information si son matos t'interesse.:be::be::be:

Bon j'ai pris contact ce matin voici sa réponse...

"Bonjour

Amaina vous remercie votre question

Ce n’est pas une question facile à répondre, nous mêmes, nous sommes surpris du nombre de clients Italiens qui nous achètent des télescopes.

Je m'en doute que les prix en Italie, ne doivent pas être les mêmes qu’en Espagne.

Concernant les Orions, (oui, tous nos produits sont neufs), pour 1000 Euros, je pense que l’on pourrait trouver, seules, sans télescopes, des montures Sirius, ou presque Atlas.

C’est un autre point qui peut compliquer la comparaison, car je pense avoir même vue, ce même télescope, avec de différentes montures.

Mais je ne saurais vous répondre, s’il s’agit de questions de niveau de vie, ou d’un vendeur qui désire changer sa Ferrari.

Moi-même, j’ai trouvé ce télescope chez un « concurrent » espagnol a environ 1.150.

Un concurrent qui vend ce qu’il n’a pas, c’est ce que l’on appelle drop shipping.

Il commencent par trouver un acheteur, puis ils contactent leur fournisseur.

Avec ce type de technique de vente, malheureusement bien fréquente, ils perdent la perspective de produits qu’ils n’ont jamais réussit à vendre, et continuent à les annoncer à des prix de 2011….

Cordialement

Amaina Systems S.L."

Sur le site en question il s'agit d'une fin de série.

Je pense que l'affaire vaut le coup ... après le truc comme Captainboeing dit, c'est s'il faudrait faire jouer la garantie en cas de problème. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.