Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut :)

je voulais NGC 7497 certes, mais surtout la grande soupe du nuage LBN 419, ze "Giant Pegasus Molecular Cloud"

il fallait mettre le paquet

en trois nuit, 120*3mn en bin 2 (en bin 1 le nuage ne sortait pas) Atik 383 sur T200/1000

ngc7497_2ddp.jpg

en poussant un peu :be:

ngc7497dernierunsharp.jpg

à noter le passage de l'astéroïde 2000 AT178 au sud-est

20*2mn par couleur

ngc7497_2ddprvb.jpg

voilà voilà :rolleyes:

Modifié par gerard33
Posté

Joli tout ça :)

T'es sûr de ton coup par contre pour l'espèce de grand cercle autour de l'image ? Ca me fait plus penser à un flat déconnant car c'est centré sur l'image (comme de par bizarre) et je ne le vois pas sur d'autre images issues du net...

J'ai trouvé un autre astéroide sur ton image aussi (juste au sud-ouest de la galaxie).

Posté

Bravo pour cette cible pas facile que je ne connaissais pas. L'image au R300 AP que tu mets en lien est a tomber par terre ! Tu n'as plus qu'a y revenir en 18h de pose ! ;)

Posté (modifié)

Sacré temps de prise ciel très agréable et riche en détails, je préfère la n/B.

Belle persévérance pour un jolie résultat.

Merci pour l'indication de l'astéroïde, encore un chanceux qui à résister aux algo de réjection.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Petite animation pour comparer avec les deux images évoquées, et pas de trace de grand halo comme sur ton image. Je pense vraiment à un problème de flat...

ngc7497.gif

Posté

Ah oui c'est plusse du mieux :)

Petite astuce PI pour les retraits de gradient un peu compliqué, il y a un script intitulé DDSImageDownload qui permet de récupérer les images du Digitized Sky Survey ensuite tu alignes avec ton en image en utilisant DynamicAlignement et il n'y a plus qu'à placer tes points en fonction de ce que tu vois.

Posté (modifié)
Ah oui c'est plusse du mieux :)

Petite astuce PI pour les retraits de gradient un peu compliqué, il y a un script intitulé DDSImageDownload qui permet de récupérer les images du Digitized Sky Survey ensuite tu alignes avec ton en image en utilisant DynamicAlignement et il n'y a plus qu'à placer tes points en fonction de ce que tu vois.

Merci pour l'astuce

je n'ai pas encore essayé toutes les fonctions de Pix

j'ai essayé mais pour le coup ce n'est pas très parlant, l'image DSS étant de piètre qualité

dire qu'ils ont des 2 m pour faire de telles bouses!!

qu'ils nous les prête: on leur met la honte!! :be:

Modifié par gerard33
Posté

C'est clair que l'image est souvent bien naze, mais ça peut dépanner.

Sinon en faisant à l'oeil j'arrive à ça, je pense que c'est plus proche de la réalité :

ngc7497_2ddp2pix_DBE1_DBE.jpg

Posté

Tout en finesse et volutes ... quelle belle image , autant en noir et blanc qu'en couleur :)

Et cette galaxie est ... rouge :b: , colorée par le nuage ?

Posté

Salut Gérard,

au 200 mm les nuages semblent être difficiles a faire sortir malgré un gros temps de poses

cette galaxie est sur ma liste de vœux avant la fin de l'année...

Jean-Christophe

Posté

Merci aux derniers

j'ai fait un drizzle *2 sur 100 poses

ngc7497drizzle.jpg

la mag limite est de 21

je compte sur vous pour noël: vous vous cotisez pour m'offrir un T1000 :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.