Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Pour ma première monture je me suis offert une LX80 Meade et comme vous le pensez j'ai fait une bêtise (avec le recul),aujourd'hui je ne peux remettre une même somme dans une autre monture.:confused::confused:

Mon problème est que sur mon alimentation nomade j'ai installé deux prises identiques (une prise 19V pour l'ordinateur puis une deuxième pour la monture 12v),j'ai branché la monture sur le 19V et le fusible a sauté,maintenant elle ne fonctionne plus du tout.:cry::cry::cry:

Je suis a la recherche d'une personne qui aurait une monture semblable dans un placard je serai heureux de lui reprendre les platines électroniques,car même s'il y a des critiques contre cette monture je pense qu'on peut améliorer la bête.

merci de vos réponses constructives.

cordialement Eric

Posté

Si tu es un peu bricoleur, tu peux déjà démonter la carte en question histoire de voir si tu n'as pas un condensateur d'explosé ou un noircissement sur un des composants. Cela pourrait t'aider, et tu n'aurais juste le(s) composant(s) à changer....

Ne connaissant pas cette monture, je ne peux pas plus t'aider.

Posté

J'ai déjà démonté la monture et du noircissement il y en a un peu par tout,voila pourquoi j'essaie d'avoir toutes les platines.Par contre je n'est pas ouvert la télécommande.

merci pour la réponse rapide nixospeed

bon ciel Eric.

Posté

- S'allume t'elle?

Pour éviter des déagrément de ce genre, tu pourra à l'avenir créer par exemple deux groupe sur ton Power tank:

- Un groupe XLR pour le 19V (PC)

- Un second en prise aéro montage rapide pour le 12V (monture)

Posté

Salut

Je ne peux pas t'aider car je ne maîtrise pas le sujet mais je peux juste compatir ....je serais dans le même état que toi si ca m'était arrivé je te souhaite bonnes recherches et bon courage...

Amicalement

Posté

Pour avoir tes pièces essai directement de contacter le SAV Meade France

2 av Marronniers, 94389 BONNEUIL SUR MARNE tel 0 892 707 611 ou encore mieux Meade US peut etre aussi Meade Allemagne

ou encore http://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/m,Meade il distribue encore Meade

Je pense que ça doit vouter un demi bras mais au moins ta monture redeviendra fonctionnelle

Fab

Posté

nixospeed :

c'est la première chose que je vais faire même si la réparation n'aboutit pas.

margarita :

merci pour tes encouragements.

Captain Flam :

j'ai essayé chez Meade france mais il n'y plus de distribution en france,apparament ce serait Bresser qui aurai repris la marque sur l'europe.Astroshop.de il ne vende plus la monture jusqu'a nouvelle ordre et comme la production est apparament arretée en chine.

en tout les cas merci de vos réponses très rapides.

amicalement a tous Eric.

Posté

Cela sent excessivement mauvais: il y a déjà une année, c'était limite d'obtenir une pièce (mécanique) de remplacement directement chez Meade USA.

Faudrait donc espérer que les pistes données par Cap' Flam aboutissent.

Sinon, il y a le démontage total, à l'instar de ce qu'a fait Jean Vallières avec son RCX400:

http://www.ngc7000.com/fr/astrojv/rcx400.htm

Et encore! La construction du LX80 est assez hermétique.

Je crains le pire donc...

Cependant, en bricolant un frein en hauteur, tu peux en faire une excellente et stable monture azimutale manuelle pour deux télescopes.

Patte (désolé).

Posté

merci syncopatte, il est vrais que cela ne va pas être facile de la refaire mais l'espoir fait vivre.

La seul solution c'est comme je l'ai dit plus haut,qu' une personne qui aurai eu des problèmes moteurs et qui veuille s'en séparer.

amicalement Eric.

Posté

Salut,

Il faudrait voir ce qui est grillé. Avec du 19v, c'est peut-être juste les un condensateur ou un régulateur de tension. Cela vaut la peine, si accessible, de sortir la carte de l'alimentation pour voir ce qui est grillé. Si des composant genre unité logiques ou proc ne sont pas touchés, c'est peut-être réparable. Ce n'est pas par ce que c'est noirci que tout est grillé. Nettoie toutes tes plaques avec de l'alcool isopropylique pour voir l’ampleur des dégâts.

Bonne chance.

Posté

Merci bandidos,je vais suivre tes conseils,revoir de très près tout ça et c'est dommage que le schémas électronique est impossible a trouver.

je vous tiens au courant mais le weekend est plus pour les gros travaux que la finesse des circuits.

amicalement Eric.

Posté
Salut,

Il faudrait voir ce qui est grillé. Avec du 19v, c'est peut-être juste les un condensateur ou un régulateur de tension. Cela vaut la peine, si accessible, de sortir la carte de l'alimentation pour voir ce qui est grillé. Si des composant genre unité logiques ou proc ne sont pas touchés, c'est peut-être réparable. Ce n'est pas par ce que c'est noirci que tout est grillé. Nettoie toutes tes plaques avec de l'alcool isopropylique pour voir l’ampleur des dégâts.

Bonne chance.

+1.

Démonte la carte et envoie une ou deux photo, histoire de voir

Posté (modifié)
Salut,

Bonne chance.

Tout à fait d'accord, ça vaut toujours le coup de jeter un coup d’œil aux composants d'entrée côté alim. Un petit lien:

https://sites.google.com/site/wjnastronomy/equipment/meade-lx90-8-inch-f-10/mount/external-power-connector-modification.

En cherchant sur gogol en anglais, tu peux trouver ton bonheur, par exemple "Meade lx80 shematics" ou "meade lx80 circuit board". Voir aussi si ce n'est pas un composant de la raquette qui a lâché.

Modifié par Eguzkiarte
Posté

Visuellement, je ne vois rien dans les deux premières photos. Il y a quoi derrière le circuit de la troisième photo ?

Posté
Visuellement, je ne vois rien dans les deux premières photos. Il y a quoi derrière le circuit de la troisième photo ?

Effectivement, la première carte n'a pas l air touché. Par contre la seconde a l air d avoir subi peut être une chauffe. démonte la, puis regarde de l autre côté partage la photo en même temps. Ce n'est peut être pas cas mais bon.

Question:

- La second carte est la carte d'alime?

- Si oui, les deux connecteurs ou il n'y a rien de branché (JP5 et JP7) se brance sur la premiere carte?

- JP3 est le départ d'alimentation?

Sinon tu habites dans quelle coin? :D

Posté

Bonsoir,

Bandidos:c'est la carte d'alimentation et derrière la platine de tous les branchements extérieurs(raquette etc.)

nixospeed :la seconde carte je ne c'est pas si elle est l'alim !!! :?:

je met des autres photos mais avec les branchement des câbles pour mieux se rendre compte.apparemment tous les départs sont des alims.

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=29213&stc=1&d=14451101

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=29214&stc=1&d=144511021778

a savoir que la platine qui se trouve derrière la platine d'alim est identique a celle qui est seule.

et pour ta derniere question je suis de la MARNE plus précisément a Epernay.

amicalement Eric.

20151011_112753.thumb.jpg.c5f7b8b9799f8db9402fd8c13088e31e.jpg

20151011_113214.thumb.jpg.e4dd72aaeda40094a8d4d42577bfb732.jpg

Posté

Je suis curieux de voir ce qu'il y a derrière cette carte. La zone entourée de noir semble avoir eu chaud, il faut voir quels composant sont soudés derrière. Pour cela, il faut enlever les deux visses entourées de rouge.

523242Sanstitre1.jpg

Posté

Ok, désolé mais je ne vois de composant grillé. Il est fort probable qu'un des contrôleurs de tension (marqué U) soit nase. Cela m'est arrivé aussi sur une raquette.

Bonne chance pour ta recherche.

Posté

Bonjour a tous,

Je viens pour vous donnez des nouvelles,en passant par Meade usa il faut renvoyer la monture chez eu pour réparation(600$ au bas mots).:cry::cry::cry:

Par les forums du même pays pas de réponses pour tant je sais que il y a des personnes qui on eu des problèmes autres que les miens.:?::?:

Alors cette monture va me servir de repose poussière pendant des année.Je n'ai plus qu'a remettre des $ de coté comme la première fois ( deux ans).

Bon ciel a tous.

Eric

Posté
Bonjour a tous,

Je viens pour vous donnez des nouvelles,en passant par Meade usa il faut renvoyer la monture chez eu pour réparation(600$ au bas mots).:cry::cry::cry:

Par les forums du même pays pas de réponses pour tant je sais que il y a des personnes qui on eu des problèmes autres que les miens.:?::?:

Alors cette monture va me servir de repose poussière pendant des année.Je n'ai plus qu'a remettre des $ de coté comme la première fois ( deux ans).

Bon ciel a tous.

Eric

J'ai eu un LX90 avec un 8" ACF il y a quelque temps. A l'époque, pas mal de monde passait le tube sur une monture équatoriale. Insère une PA, peut qq'un voudrait se séparer de cette monture. Ou bien, prends le tube avec une HEQ5 d'accase à quelques centaines d'€.

A+

Posté

Bonjour bandidos,

Comme tube j'ai un C 9,25 photo :wub: et je pense qu'au mieux ce serais une az-eq6 pour le poids.:b:

Je vais voir car bientôt c'est noël et peut être que.(l'espoir fait vivre) si ma comptable préférée est d'accord.:wub:

merci pour l'idée.

Eric

Posté (modifié)

Salut,

comme on ne voit pas sur tes photos de composant franchement cramé, je penche fortement pour le régulateur de tension qui n'a tout simplement pas supporté les 19v. C'est typique et ce n'est pas super-grave. C'est très simple à changer, et ça ne coûte rien (un régulateur c'est une 15aine d'euros).

Un électronicien peut te trouver ça en un rien de temps. T'as 2 solutions :

- trouve un électronicien dans ton entourage, ou fais appel à un pro (regarde dans les pages jaunes, ça peut se trouver, genre dépanneur télé). Un pro te prendra sûrement assez cher en main d'oeuvre, mais ça sera pas non plus 600 euros.

- Tu as 3 astrams bien connus pour être des électroniciens hors pair : Daniel Zambenedetti, Cyril Cavadore, et Emmanuel Rietsch, en revanche je n'ai pas leurs coordonnées. Pour Cavadore tu devrais le trouver facilement sur le forum d'en face. (Emmanuel Rietsch est un pote de Thierry Legault, donc envoie un MP à Thierry pour avoir ses coordonnées)

Modifié par Colmic
Posté
Bonjour a tous,

Bon ciel a tous.

Eric

Si vraiment tu n'as pas de possibilité de réparation autre que le constructeur, je te propose plutot de tester tes circuit un par un. Cela te permettra d'apprendre l'electro et de voir qu'elle est ce p***** de composant HS...

Au moins ca te feras passer le temps...:be:

Posté
salut,

comme on ne voit pas sur tes photos de composant franchement cramé, je penche fortement pour le régulateur de tension qui n'a tout simplement pas supporté les 19v. C'est typique et ce n'est pas super-grave. C'est très simple à changer, et ça ne coûte rien (un régulateur c'est une 15aine d'euros).

Un électronicien peut te trouver ça en un rien de temps. T'as 2 solutions :

- trouve un électronicien dans ton entourage, ou fais appel à un pro (regarde dans les pages jaunes, ça peut se trouver, genre dépanneur télé). Un pro te prendra sûrement assez cher en main d'oeuvre, mais ça sera pas non plus 600 euros.

+100 %

Posté

- Tu as 3 astrams bien connus pour être des électroniciens hors pair : Daniel Zambenedetti, Cyril Cavadore, et Emmanuel Rietsch, en revanche je n'ai pas leurs coordonnées. Pour Cavadore tu devrais le trouver facilement sur le forum d'en face. (Emmanuel Rietsch est un pote de Thierry Legault, donc envoie un MP à Thierry pour avoir ses coordonnées)

Je pense qu'on peut inclure Olivdeso!

Patte.

Posté

Bonjour a tous,

Colmic:l'idée que tu as soumise est je pense la seule qui me reste :pape:,car j'ai proposer a Meade USA de me fournir les schémas électroniques mais il refuse pour cause de propriété(pour le réparateur c'est un plus).:mad:

Nixospeed,Sincopatte:faire appel a un astram électronicien pourquoi pas,mais il faudrait qui soit dans mon coin (51),Mais c'est vrais que l'envoi et la réparation serais moins élevé.

En tous les cas j'ai beaucoup plus de réactions ici que outre mer.Chapeau bas et un grand merci.Bon ciel.

Amicalement Eric.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour a tous,

Je pense que ma monture est définitivement HS :cry:,alors je me suis dit pourquoi pas faire appel au plus doués des astrams.:)

ESt-il possible de changer tous l'intèrieur de ma monture (moteurs et engrenages)pour réinstaller un kit goto complet de dans? :?::?:

Pour cela il faut bien réfléchir au divers possibilités. :tilt:

merci de vos réponses.

Amicalement Eric.

PS: une petite image pour voir.

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=29338&stc=1&d=1446645169

20151104_134638.thumb.jpg.06bf071a7313fe9f86c7ded749b32351.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.