Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Saturne51,

Bonjour à tous,

Essaies de demander à Ron Sampsonus, rsampsonus@yahoo.com

s'il saurait réparer ta monture ?

J'ai acheté avant l'été une LXD650 Meade, bien fonctionnelle, mais je l'ai laissé tourner pas équilibré du tout, mais pas du tout (sans instrum mais avec contrepoids), un certain temps et à mon retour monture arrêtée et odeur caractéristique ....; c'est apparemment un point faible de ces montures, mais là c'est de ma faute :bang: .

Je lui ai juste envoyé cartes et motorisations .... j'ai attendu un certain temps, qques mois, mais depuis 10 jours j'ai tout reçu réparé et elle revit cette monture! :wub: Il a même changé les condensateurs chimiques, j'avais fourni les CI drivers des moteurs.

Peut être que Ron ne sait pas les réparer, les LX80 c'est beaucoup plus moderne.

Certes faut causer english par mail, payer via Paypal, avoir un peu de patience dans la communication, Ron réponds pas toujours vite, mais ça vaut le coup de poser la question.

A voir ?

Franck Vaissière

Posté

Bonjour a tous,

ASTROIM:Je viens d'envoyer un émail a Ron,je n'est plus qu'a croisé les doigts.;)

Car je suis allé voir un pro cette après midi et il m'a dit que l'alimentation des platines n'étais pas protégé par un régulateur de puissance en tête,ce qui fait que le douze volt arrive directement sur toutes les platines d'où peut être plus de dégats que prévus.:confused:

Il n'a pas voulu y regarder car il ne savais pas combien de temps il pourrais passer dessus et cela couterais trop cher pour une réparation qui ne ce ferais peut être pas. :confused:

merci pour l'adresse mail et temps que tu as pris pour me répondre.:)

Bon ciel a tous.Eric

Posté

En attendant de prendre son mal en patience, tu n'a qu'à apprendre les base élémentaire de l'électronique et tester les composant un par un...

C'est basique à faire. Regarde sur Gogole comment faire pour tester certain composant. ;)

Posté

Bonjour Saturne 51,

Bonjour à tous,

Pas de quoi, c'est bien cela l'esprit de la communauté, le passage d'info et l’entraide. :rolleyes:

Pour le reste, Ron va répondre, faut juste pas être trop pressé.

Le souci que je perçois comme ce sont des composants montés en surface (CMS) pour leur majorité il faut être équipée de fer à air chaud avec buses spécifiques.

Pour ma LXD650 c'est de l'électronique de grand papa, de mon âge quoi...., donc facile en somme.

Ensuite, c'est vrai que si le 19Vdc est remonté partout ..., bon il est possible que Ron puisse trouver des cartes en occasion.

Il a bien trouvé une motorisation alpha complète pour moi car le moteur avait bien souffert, il consommait trop, pas en cours jus mais pas loin.

Je croise les doigts pour toi car avoir une belle monture statique devant ses yeux c'est un peu râlant, surtout si on est à l'origine de la panne (qui en réfléchissant un peu pouvait être facilement évitable dans nos deux cas).

Tiens nous au courant.

Franck Vaissiere

Posté
ESt-il possible de changer tous l'intèrieur de ma monture (moteurs et engrenages)pour réinstaller un kit goto complet de dans? :?::?:

Si c'est pour de l'astrophoto tu as forcément un PC portable?

Alors pas besoin de changer les moteurs, juste l'électronique. Un PicAstro pour ±150€ et c'est reparti!

La raquette GoTo ne servira plus mais tu pourras faire la même chose avec ton PC et un logiciel comme Cartes du Ciel, Stellarium, etc.

http://astrolabo.com/2014/11/09/pic-astro-a1/

:)

Posté

bonjour a tous,

Astroim :

Tu peux imaginer ma déception hier devant la personne qui m'a dit que cette réparation n'étais pas possible :cry: et si Ron prend son temps pour répondre je ne lui en veux pas car pour l'instant la monture est HS (donc je peux respirer et me détendre).;)

Dans la cadre ou il ne peut rien faire :cry::cry:,je vais voir si un kit goto d'une quelconque monture pourrais ce monter de dans(je prépare des cachets pour les mal de tête).Et ce sujet pourrais en intéresser plus d'un.

Et encore merci,bon ciel a tous.

Amicalement Eric.

Posté

Bonjour,

M'étonnerait que ce soit possible, surtout vu la qualité des trains d'engrenage en vrai plastique.

C'est pour quel tube ?

Pour un petit tube de moins de 3kg on trouve un goto tout neuf pour même pas 300E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4390_Celestron-LCM-AZ-GoTo-Montierung-mit-Feldstativ-und-Nachfuehrung.html

Si c'est un tube de 150mm ou moins on peut même remplacer par une altaz manuelle parce qu'à ces diamètres le goto n'est pas très utile parce que le domaine de définition permet de se débrouiller aux constellations et au chercheur.

Bon ciel

Posté

Bonjour a tous,

Leimury,pour le tu be c'est un C9,25 et il faut conter entre 10 à 11 kg. :?:

Il est vrais que tous ça va avoir du mal a rentrer dans la monture :confused:,ce que je cherche déjà c'est de changer les monteurs et l'engrenage pour remettre une courroie+moteur a la place.Voir kit EQ5 GT,mais tous ça fonctionne avec le nombre de dents et tous le toutime.

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Posté

(re) bonjour,

OrionRider,

Je suis allé sur le site de picastro et c'est ce concept que je voudrais mettre au point et si le prix que tu annonce est bon cela ne me fait pas trop cher pour la réparation de cette monture.

avoir si il n'y a pas d'aléas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.