Aller au contenu

Nouvelle virée au volcan : galaxie d'Andromède et un bel amas globulaire austral...


Gildas974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le ciel est si beau là haut qu'il est difficile de ne pas succomber à la tentation de prendre de l'altitude ! C'est chose faite, à peine deux jours après ma première escapade. Celle-ci fut plus tardive : aux alentours de 22H00 pour revenir sur Terre à...2heures du matin !

 

D'abord, un dessin, celui d'Orion qui se lève avec au sud les veloutes rouges du volcan qui gagne encore en intensité...J'étais plus éloigné que la dernière fois, et les lueurs étaient pourtant plus notables par moments.

 

 

8263-1444998965.jpg

 

 

Place à la cible choisie pour cette escapade : NGC 362, un bel amas globulaire à proximité du petit Nuage de Magellan. Force est d'admettre que le géant du Centaure lui fait de l'ombre et il ne se laisse pas si facilement résoudre. Cela poudroie pourtant et j'ai opté pour une vue d'ensemble sans tenter vraiment de le détailler davantage

 

NGC 362 à la lunette fluorite 100mm (Nagler 13mm, 56x)

 

8263-1444998709.jpg

 

Puis, de manière totalement improvisée, je suis resté longuement à contempler la galaxie d'Andromède. L'idée un peu folle d'en faire un dessin m'a alors traversé l'esprit ! Le nombre d'étoiles en surimpression est assez notable. Le dessin au fond représente plutôt le coeur de la galaxie et son compagnon le plus proche. je le mets en ligne même si..ben bof ! :)

 

Une partie de Messier 31 (Nagler 13mm, 56x)

 

8263-1444998141.jpg

 

 

Voilà, je me repose désormais, une nouvelle virée sans doute la semaine prochaine avec une lune croissante !

 

gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, Orion se lève à l'envers ! Même si, lors de mon arrivée sur l'île, ma passion pour les étoiles avaient été mises en veille, eh bien je levais toujours les yeux vers les cieux ! Et je fus très déconcerté par l'orientation de certaines constellations bien de chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est incroyable, tout de même, ce rougeoiement du volcan, ça donne un cachet très spécial à ton premier dessin, on se sent vraiment tout petit face à l'immensité conjuguée du volcan et du ciel...

 

Ton globulaire est très bien représenté, comme d'habitude, tu as une technique bien au point pour ça.

 

Pour Andromède enfin, ce n'est certes pas très détaillé, mais la vision d'ensemble est sympathique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, tout de même, ce rougeoiement du volcan, ça donne un cachet très spécial à ton premier dessin, on se sent vraiment tout petit face à l'immensité conjuguée du volcan et du ciel...

 

Ton globulaire est très bien représenté, comme d'habitude, tu as une technique bien au point pour ça.

 

Pour Andromède enfin, ce n'est certes pas très détaillé, mais la vision d'ensemble est sympathique. :)

 

Ce fut une ambiance incroyable : il manquait plus que la soucoupe volante et c'était Vol 714 pour Sydney. Franchement, cette veillée est en terme d'ambiance l'une des plus belles que j'ai vécues !

 

Pour M31, tu sais elle est pas non plus très haute à la Réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.