Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Le coeur du coeur en SHO... Cette image est le résultat de ma collaboration avec mon ami Mikel Martinez. Nous utilisons tous les deux mon observatoire à distance. Lui depuis l'Espagne, moi depuis Montpellier.

Pas mal d'heures de pose, sa maîtrise de PixInsight, que je découvre petit à petit à fait le reste...

Je vous donnerai plus de détails dès que j’aurai un peu de temps...

La full est ici !!

Melotte_15_SHO_forum.jpg

Modifié par cedricthomas
Posté

beau morceau :wub:

c'est la mode de faire des merveilles en SHO :)

je suis en train de m'y mettre mais je pleure quand je vois ce que j'obtiens comme signal (surtout SII) et que ce vous postez, sans parler de la difficulté du traitement/assemblage.

merci pour le partage ça fait réver

Posté

Bonjour,

Je suis bouche bée, je viens de découvrir ....que c'est magnifique...elle est à tomber, quels détails, quelle finesse, belles couleurs....tout quoi, ca me fait grave rêver

C'est hallucinant ...bravo à vous

Posté

Salut Cédric,

Superbe image, la collaboration a donné des merveilles :)

J'aime bien les couleurs !

Bravo à vous deux :)

À plaisir de se revoir autour d'un bière :D

@++

Davy

Posté

Salut à tous, ceux que je connais dans la "vrai vie" et les autres. Merci beaucoup pour vos encouragements !

La photo a été faite avec la Trius-SX694 + roue à filtre et diviseur optique SX sur la FLT 110 TEC + reducteur WO AFR-IV... Le tout porté par la fidèle N-EQ6 Pro...

21x20mn Ha

17x20mn OIII

16x20mn SII

Soit un total de 18 heures de pose.

On en a 5 autres en traitement avec des temps de pose identiques ou supérieurs... Je les posterai au fur et à mesure... La collaboration et Maxpilote me permettent enfin de tirer profit de l'observatoire et de rester frais le matin pour aller bosser, ce qui n'est pas négligeable ! On a fait plus de pose depuis le mois d'août à deux que sur toute l'année individuellement ! Mikel n'avait pas d'obs et moi pas de temps...

Je découvre PixInsight petit à petit. C'est surtout mon pote qui maîtrise mais je suis à bonne école ;-)

On va aussi bientôt tester le Canon 6d sur la petite Taka FS60 + red 4.2... Je pense que ça passera juste juste mais bon... qui ne tente rien... Si ça marche on s'amusera à faire du très grand champ en plus du setup actuel.

Encore merci à tous

Posté

Salut,

C'est très beau en petit format, ça se gatte un peu à 100% ou les traitements ont fait quelques dégats sur les étoiles et le fond de ciel.

Il est dans quel coin cet observatoire ? montagne ?

Romain.

Posté

C'est une bien belle image.

Des détails à profusion et une gestion des couleurs bien réalisée.

Dommage par contre car effectivement en full, le traitement sur les étoiles est un peu limite.

Régis

Posté (modifié)

Salut Cédric,

La miniature est magnifique, mais la full montre (comme pour mes images) un peu trop de bruit. Le SHO mérite bcp d'heures de pause pour le supprimer.

J'ai bidouillé ton image en utilisant le plugin noiseware sur les couches rouge et bleue.

Et j'ai utilisé aussi Image/réglage/tons clairs tons foncés.

Franck

Melotte_15_SHO_1024.jpg

Melotte_15_SHO_1024.jpg

Modifié par Franck34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.