Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Plus le temps passe et plus j'ai envie de me réorienter dans l'Astronomie (plus en tant que chercheur, ou R&D), ou en tout cas, essayer de voir si je peux avoir le niveau, mais bien entendu sans mettre à mal (ou peut être plus tard) toutes les connaissances que j'ai acquises jusqu'ici dans un domaine tout autre, et bien sûr en continuant à travailler en parallèle.

Je suis actuellement dans l'informatique et les systèmes d'information. Le lien avec l'astronomie: le traitement de la donnée des satellites, mais j'ignore jusqu'à quel degré c'est vraiment exploité en spatial/Astronomie.

A partir de là, j'ai deux solutions:

1/ Les cours du soir

2/ Les cours à distance

J'aurais tendance à choisir la deuxieme option, qui laisse avancer à son rythme, en fonction des contraintes. Je sais que l'Observatoire de Paris en proposent, des cours a distance, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent.

Si je viens ici, c'est justement pour avoir des conseils sur les formations! Quelles sont-elles? Lesquelles sont bien et reconnues par la suite? Si vous en avez fait, avoir un retour d'expérience! Bien sûr je ne me ferme pas au cours du soir, si une formation est mieux que les autres ;)

Je m'étonne que personne n'ai encore posé la question sur ce forum!

Merci d'avance!

Modifié par dam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.