Aller au contenu

Recherche utilisateur d'Audine

Magicien

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

bon tout est dans le titre. Je recherche quelqu'un qui utilise une audine pour lui poser quelques questions, connaître des détails, voir des exemples de photos, et surout connaître la mise en oeuvre de cette bestiole...

Merci !

Posté

Salut,

j'utilise actuellement une Audine Kaf400 port // avec obturateur . Que veux-tu savoir?

Pierre.

Posté

Ben sur celle que j'ai vu dans mon association, l'audine posède un port 15 broches et un port 25 broches type imprimante. Ensuite il y a une nappe 15 broches relié à plusieurs type d'alimentation sur 8 des 15 broches, les autres étant dans le vide. Donc si je comprends bien, pour l'utiliser, on branche l'alim et le port 15 broches dont 8 sont utiles sur l'audine, puis on relie la nappe 25 broches d'un côté à l'audine et de l'autre à l'ordinateur. C'est ça ?

Et est ce que avec un petit pc portable avec un pentium MMX ça passerait pour l'acquisition ?

Posté

La connexion 15 brcches sert aux alimentations et à la régulation du capteur,des circuits , du ventilateur. Le connecteur 25 broches sert à la transmission des données, commande de l'obturateur etc.

Ton pc devrait convenir avec le logiciel Pisco ou Audela, quoiqu'il peut demander pas mal de ressources. Et dans ton club, t'as personne pour t'aider?

Posté

Si si des gens doivent même déjà s'en être servi si ça se trouve mais je me renseigne quand même.

Ce qui me gêne c'est que le connecteur 15 broches de celle ci ne contient que l'alimentation. Malgré ce que j'ai lu sur la doc de l'audine, il n'y a rien d'autre de branché dessus à part l'alimentation (une pc et une +15/-15V). Donc en fait, il y a 7 broches qui ne sont reliés à rien du tout. Donc à priori pas de régulation. Donc en fait je me demandais, est elle complète, cassée ?

Posté
Si si des gens doivent même déjà s'en être servi si ça se trouve mais je me renseigne quand même.

Ce qui me gêne c'est que le connecteur 15 broches de celle ci ne contient que l'alimentation. Malgré ce que j'ai lu sur la doc de l'audine, il n'y a rien d'autre de branché dessus à part l'alimentation (une pc et une +15/-15V). Donc en fait, il y a 7 broches qui ne sont reliés à rien du tout. Donc à priori pas de régulation. Donc en fait je me demandais, est elle complète, cassée ?

Bin Il y a un peu plus que ça. Les cartes doivent être alimentées, le peltier (sans refroidissement du peltier, tu risques d'avoir des trucs bizarres), le ventilateur également. Donc il te faut plus du +15v, -15v, +12v et du +5v.

http://www.astrosurf.com/audine/alim2.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.