Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

2 révolutions chez Astrophysics :

- le CP4

- la raquette devient optionnelle

- des soldes sur les montures CP3, aux US du moins

Astrophysics va moderniser son électronique. La version CP4 vient juste d'être annoncée.

Le CP4 intégrera en plus par rapport au CP3 :

- l'électronique pour les encodeurs absolus, ce qui devrait faire baisser un peu l'option.

- sécurités dans les mouvements (pour éviter que le tube ne vienne taper le pied lors des retournements ou goto une fois passé le méridien (on peut retarder le passage au méridien sur les AP)

- USB (FTDI chipour convertir USB vers RS232)

- Wifi

- Ethernet

- tension d'alim un peu plus plus basse : 12VDC en nominal (ça pouvait être juste avec le CP3, mais sans soucis avec une batterie de voiture ou un booster 17Ah)

- nouveau processeur

- mise à jour par flashage (au lieu de l'eprom)

la raquette devient optionnelle : grosse économie si on n'en a pas besoin. (si on a une deuxième AP avec raquette, ou commande par PC)

Conséquence : AP solde les montures aux US, avec possibilité de ne pas acheter le CP3 si on veut. Et en plus sans la raquette on arrive à des prix canons.

Espérons qu'ils reportent les mêmes condition à notre distributeur Français préféré.

Intéressant tout ça.

Ceci dit le CP3 reste très fiable car rustique et éprouvé.

Pas d'urgence à changer. Vaut peut être même mieux attendre que ça soit stable, mais en principe chez AP on ne sort un produit que quand il est suffisamment stable quitte à retarder la sortie. ;)

Mais un petit CP4 en promo sous le sapin...

Posté

Ah enfin de l'Ethernet !

Les limites hardware de slewing sont une bonne nouvelle pour mon espace un peu restreint, je vais probablement commander cela !

J'espère que le CPC4 aura aussi un suivi solaire sur les deux axes !

Posté

C'est compatible avec les montures faites depuis 1998. ça c'est du développent durable, c'est rare de nos jours !

Donc très intéressant pour upgrader une monture à CP2 d'occasion par exemple

Posté

+1 pour les limites et l'Ethernet qui sont 2 vraies gros plus...

Les posseseurs de 1100 ou 1600GTO seront content eux en plus pour les encodeurs...

Sinon avec le Wifi, j'imaginerais bien une appli "raquette numérique" débarquer... ;)

Posté

Oui enfin de l'ethernet en natif sur une monture, mais il faut reconnaitre qu'il etait simple de convertir du RS232 en IP.

Personnellement, j'attends surtout de l'ethernet sur les cameras CCD !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.