Aller au contenu

Astronomie et Mathématique


cavalier

Messages recommandés

salut pour tous les membres de ce forum, et à l'administration et aux visteurs...

J'aime l'astronomie et je veux être un amateur de cette science mais le problème c'est que je suis faible en mathèmatique "je suis littéraire" cadre en finance et management et je doit fortifier mes connaissances mathématiques .

Quels thèmes mathématiques sont indispensables pour avoir un bon commencement dans cettes sciences, ainsi que les autres outils théoriques ?J'ai besoin de vos conseils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si c'est pour t'informer sur l'astrophysique, tu n'as pas besoin de maths dans un premier temps. De très bons livres comme "Cosmos" (Carl Sagan) ou "Patience dans l'azur" (Hubert Reeves) se lisent comme des romans. Par contre, si tu veux approfondir tes connaissances, les maths peuvent être utiles, notamment le calcul littéral (pour comprendre les formules).

 

Si c'est pour utiliser un télescope, les angles et la trigonométrie sont très utiles. C'est bien de savoir ce qu'est un angle, qu'on le mesure en degrés, minutes et secondes d'arc. C'est utile de savoir calculer le champ maximum possible d'un télescope, ou ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'observation, on n'a pas besoin d'être un expert en mathématique... Les bases suffisent! Il y a quelques petites formules, mais rien de très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.