Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai en tête de monter un newton avec ccd dans l'axe.

Mécaniquement j'ai déjà ce qu'il faut.

Il me reste à déterminer quelques paramètres, d'où mes questions:

Question 1

Est il raisonnable de placé un réducteur (X0.7 par exemple) devant la ccd d'un sur un tube à F5?

Si oui, avant ou après le correcteur de coma?

Question 2

Quels effets aurait un support de secondaire constitué de deux branches à +- 15°

Christian

Posté

Question 1

oui le ASA réducteur/correcteur, mais ça dépend de la taille de capteur que tu as, ça marche pour un KAF8300 max. Avec un APS-C c'est trop limite.

Si tu mets un capteur plus grand, pas d'intérêt, mieux vaut directement mettre un correcteur de Wynne ASA 3" qui fait x0,95 c'est déjà ça. Le paracorr TV fait x1,15, ça fait une différence.

Question 2

4 aigrettes comme d'hab, mais à 15° au lieu de 90°. un peu un "effet bahtinov" sans l'aigrette du milieu.

Posté

J'aurais peut être dû préciser sur Newton 200 f5, ma ccd actuelle HX916 (<13mm de diagonale).

Le but: Supprimer le secondaire et les problème de backfocus avec réducteur + correcteur (j'ai un MPCC)

Je suis limité par le diamètre de la ccd qui ne peut excéder +-60mm. C'est déjà 30% d'obstruction

4 aigrettes à 15°, ça doit faire bizarre! je me limiterai à une branche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.