Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour A tous!!!

ca fait un bail que je n'avais pas ecrire mais je suis tous connect (je suis curieux);):p

Voila je vais changer d'instrument, je passe d'un skywatcher 200/1200 à un 300/1500 meade lightbridge:wub::wub::wub:.

Il sera d'occa voici l'annonce

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/811727785.htm?ca=12_s

quels sont les points à verifier pour ne pas me faire avoir?

cordialement A tous

Alain

Posté

Bonjour,

900€ pour un LB300 d'occasion????? beaucoup trop cher! (ceci dit, c'est ton argent, tu fais ce que tu veux, je ne fais que donner mon avis). Pour moi, un LB300 d'occasion, même avec les accessoires livrés ici, c'est 500€ maxi, éventuellement 600€ s'il est très récent et en parfait état.

Idéalement, il faudrait pouvoir tester sur le ciel (star test) pour vérifier la qualité de l'optique. J'en ai mesuré un la semaine passée au Bath avec 2λ d’astigmatisme (oui, 2λ, pas λ/2 !). Donc, à moins que j'ai foiré totalement la mesure (toujours possible, mais peut probable dans le cas présent, c'était tellement mauvais que je l'ai refaite plusieurs fois en changeant l'orientation), c'est pas bon du tout, et ça se verra assez vite au star test.

Sinon, faut voir que les mouvements soient à peu près fluides, que les optiques ne soient pas (trop) rayées ou piquées, que la collimation ne bouge pas trop (le truc, c'est de faire la collim au laser, de le laisser allumé, et de voir si le point de retour du faisceau reste à la même place quand tu monte/descend le tube ).

Bon ciel.

Posté

le prix du neuf est de 1300euros env!!

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-meade-n-305-1524-12-lightbridge-deluxe-demontable/p,10213

donc 500euros ca aurai ete dur de le negocier!!!

je ne suis pas le meilleur negociateur au monde mais deja j'ai eu du mal à le descendre

à 800, du coup c'est 850!

je l'ai recupere cette apres midi Il est tres propres avec quelque accesoire (jupe de protection, oculaire swa 20mm, et 4 filtres)

j'avais trouvé ca correct mais bon je peux me trompé!!!

j'ai teste les mouvements ok

pas de rayure sur oculaire

pour la collim je vais teste à la casa!

je verrai bien

merci pour tes infos

Posté
le prix du neuf est de 1300euros env!!

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-meade-n-305-1524-12-lightbridge-deluxe-demontable/p,10213

donc 500euros ca aurai ete dur de le negocier!!!

je ne suis pas le meilleur negociateur au monde mais deja j'ai eu du mal à le descendre

à 800, du coup c'est 850!

je l'ai recupere cette apres midi Il est tres propres avec quelque accesoire (jupe de protection, oculaire swa 20mm, et 4 filtres)

j'avais trouvé ca correct mais bon je peux me trompé!!!

j'ai teste les mouvements ok

pas de rayure sur oculaire

pour la collim je vais teste à la casa!

je verrai bien

merci pour tes infos

Comme je l'ai écrit, c'est ton argent, alors, si tu penses que le prix correct, c'est ce qui compte, je n'ai rien à dire, ce n'est pas mon problème.

Attention toutefois au prix du neuf, il n'est plus disponible que sur astroshop (arrêt de production ou de distribution???), mais il était à 1000€ il n'y a pas longtemps. Il est toujours à 999$ aux USA. Pour moi: matériel chinois d'occasion = moitié prix, mais je sais que je suis particulièrement pingre avec ce que je donne pour l'occasion ;)

Je te souhaite bien sûr beaucoup de plaisir avec ton nouveau télescope, et bien sûr un bon ciel!

Posté

Salut,

Tu as fait un très bon choix et le prix est correct. C'est un excellent télescope, surtout au niveau mécanique, facile à transporter, très rapide à monter et polyvalent.

Posté

Juste comme ça, j'ai eu jadis un LB300 que j'avais acheté 600 euros d'occasion, il avait alors 2 ans et avait servi moins de dix fois, en parfait état donc, et avec tous ses accessoires plus une jupe. Je l'ai revendu 450e après l'avoir gardé 3 ans, tout ça pour dire que tu as payé le tient très cher, trop cher...

Posté

Et oui certains vont se servir des grosses hausses depuis quelques mois sur le matos asiatique pour revendre en fonction du prix neuf actuel. En fait pour revendre d'occas à même ancien prix du neuf...

Posté

malheuresement c fait il a ete achete à ce prix de 850euros !

bravo au vendeur!!!!

dommage pour moi

merci de me saper le moral!!!!!!! :( :( :(

Posté

bravo au vendeur!!!!

dommage pour moi

Bah, tu n'as rien perdu bien au contraire, ce télescope est une bouse au niveau mécanique et surtout optique.

J'avais acheté le mien 700 picotins, il a maintenant un miroir primaire de flextube un petit peu meilleur. ;)

Posté

T'as pas vraiment perdu au passage. Si c'est vraiment un LB que tu veux, il en passe "assez souvent". Z'ont plus trop la cote et en neuf ne se vend quasiment plus, les occas se trouveront normalement pour bien moins cher que le prix qui était annoncé ici. Et effectivement, le vendeur a fait une très bonne affaire (pour lui)

Posté (modifié)
Bah, tu n'as rien perdu bien au contraire, ce télescope est une bouse au niveau mécanique et surtout optique.

J'avais acheté le mien 700 picotins, il a maintenant un miroir primaire de flextube un petit peu meilleur. ;)

Dire que tu es tomber sur une bouse et une chose!! Mais dire que tout les Lightbridge sont des bouses!! C'est vraiment n'importe quoi.

Il y avait peut être une loterie sur les premiers modèles, mais le mien est de 2013 et a était vérifier par O&V, je l'ai comparé avec pas mal de scope, dont un Flextube, les images sont identiques! Est pour te dire aussi un Summerian Optics350 a miroirs OO et bien les images n'en montrent pas beaucoup moins que dans le OO!!! J'ai eu aussi le ES 300 est la je peux dire qu'au niveau mécanique le Lightbridge est carrément au dessus en qualité de finitions.

Alors oui ce n'est pas un scope d'artisans, mais il est du même niveau que la concurrence est au dessus de certains.

Modifié par guillau012
Posté
Bonjour,

900€ pour un LB300 d'occasion????? beaucoup trop cher! (ceci dit, c'est ton argent, tu fais ce que tu veux, je ne fais que donner mon avis). Pour moi, un LB300 d'occasion, même avec les accessoires livrés ici, c'est 500€ maxi, éventuellement 600€ s'il est très récent et en parfait état.

Idéalement, il faudrait pouvoir tester sur le ciel (star test) pour vérifier la qualité de l'optique. J'en ai mesuré un la semaine passée au Bath avec 2λ d’astigmatisme (oui, 2λ, pas λ/2 !). Donc, à moins que j'ai foiré totalement la mesure (toujours possible, mais peut probable dans le cas présent, c'était tellement mauvais que je l'ai refaite plusieurs fois en changeant l'orientation), c'est pas bon du tout, et ça se verra assez vite au star test.

Sinon, faut voir que les mouvements soient à peu près fluides, que les optiques ne soient pas (trop) rayées ou piquées, que la collimation ne bouge pas trop (le truc, c'est de faire la collim au laser, de le laisser allumé, et de voir si le point de retour du faisceau reste à la même place quand tu monte/descend le tube ).

Bon ciel.

Est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir une image de diffraction d'une étoile de diffraction à fort grossissement avec les chiffres donnés (disque d'airy et 1er anneau, lisibles)?

Jean

Posté

Bonjour

Juste te dire que si tu l avais acheté 1300 E , c était bien trop cher.

Le principal est que tu en prennes plein les yeux .

JM

Posté

comme le dit si bien DOB BLEU, le principal est dans prendre plein les yeux!!!

J'ai quelques accessoires supplémentaires de ce qui se trouver de base avec le télescope comme un laser, 4 filtres, un oculaire Meade series 5000 super wide angles 20mm et la jupes de protections.

Je vais essayer de vendre le laser et les filtres 50 ou 60 euros ca sera toujours ca de gagner!!!!

Bon à quand la prochaine sortie à Enfer avec ton 450 DOB BLEU?

je suis de nouveau sur la région parisienne fini la vie dans les Alpes :(

ca fait très très longtemps ma première et dernière rencontre à Enfer avec vous.

je me rappelle de Basque en Balade qui m'avait expliquer beaucoup de choses à propos de mon premier télescope!!

avec Wii, Newbie, Philming, Dracula, etc.....

tenez moi au courant si je bosses pas ce jour la ca sera avec plaisir!!!!

Posté

Salut,

850 c'est un peu trop cher en effet, perso j'ai payé mon GSO 490 €, je trouvais que c'était un prix correct, on dit que la mécanique et l'optique sont un peu meilleure que sur les LB :?: ,le tube avait quelques creux (sous support du chercheur) mais les miroirs étaient impec...

L'important est de te faire plaisir et avec 300 mm tu vas en prendre plein la rétine :cool:

Petite remarque, sans rien de méchant, je trouve toujours surprenante la démarche qui consiste à dire "j'ai acheté ceci ou cela, qu'est-ce que vous en pensez ?" le mieux est quand même de poser la question avant ;)

Posté

bravo au vendeur!!!!

dommage pour moi

J'ai rien compris. Il a été acheté par qui, toi ou quelqu'un d'autre ?

Si c'est pas toi ben c'est fait. Désolé alors pour mon précédent message.

Si tu l'as, reste plus qu'à bien l'utiliser comme ça le prix tu n'y penseras

rapidement plus du tout ;)

Posté

bravo au vendeur!!!!

dommage pour moi

Avant d'acheter un objet d'occasion, tu ne te renseignes pas sur le prix neuf auparavant ? :?:

La décote est au minimum de 30% pour un objet astro récent de grande série, et plus avec les années, un peu comme pour la plupart des objets de série, bagnole comprise.

Posté

Petite remarque, sans rien de méchant, je trouve toujours surprenante la démarche qui consiste à dire "j'ai acheté ceci ou cela, qu'est-ce que vous en pensez ?" le mieux est quand même de poser la question avant ;)

C'etait plutôt

"quels sont les points à vérifier pour ne pas me faire avoir en achetant du matière d'occasion?"

t'as mal lu!!!

J'ai rien compris. Il a été acheté par qui, toi ou quelqu'un d'autre ?

Si c'est pas toi ben c'est fait. Désolé alors pour mon précédent message.

Si tu l'as, reste plus qu'à bien l'utiliser comme ça le prix tu n'y penseras

rapidement plus du tout ;)

C'est moi qu'il l'ai acheté, c'est pas grave ce qui est fait et fait! je gratterai des journée de renforts au taf :lol:

Posté
Avant d'acheter un objet d'occasion, tu ne te renseignes pas sur le prix neuf auparavant ? :?:

La décote est au minimum de 30% pour un objet astro récent de grande série, et plus avec les années, un peu comme pour la plupart des objets de série, bagnole comprise.

Comment dire!!!

OUI

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-meade-n-305-1524-12-lightbridge-deluxe-demontable/p,10213 :b::b::b:

Posté
C'etait plutôt

"quels sont les points à vérifier pour ne pas me faire avoir en achetant du matière d'occasion?"

t'as mal lu!!!

Ben si, j'ai bien lu ;) , la première chose à vérifier c'est le prix du neuf, cf "les annonces de ouf"... et le prix "vrai" si l'on peut dire c'est le moins cher du web, pas forcément le prix as.....op, en googleant "lightbridge 12", j'ai trouvé parmi les premières réponses un prix à 999 $, soit moins de 1000 € avec les frais de port (j'ai pas regardé)

Après une autre manière de voir les choses c'est de se demander quelles sont les alternatives à ce produit sur le marché, les retours d'utilisateurs (forum) et les prix pratiqués en occas' habituellement, ça te donne une idée et libre à toi ensuite de juger en fonction de tes critères et de l'état du matos...

C'est moi qu'il l'ai acheté, c'est pas grave ce qui est fait et fait! je gratterai des journée de renforts au taf :lol:

Comme je te le disais, éclate toi bien, c'est le principal :beer:

Posté

Salut,

pour ma part, je surveille les annonces du bon coincoin depuis un moment sur toute la France + celle des petites annonces; car moi aussi, j'aimerai en acheter un (et je craquerai le jour où j'aurai la place de le ranger :) ) Bref, je suis jaloux! Toutes mes félicitations!!!

Des dobson de 300, il y en a quelques uns qui tournent en France, et franchement, 900 € pour un LB avec quelques accessoires (dont la jupe, des filtres, laser etc etc), c'est le prix.

Certes, il y aura toujours des gens qui en vendront encore moins chers, mais c'est vraiment exceptionnel, et pour que ça tombe pas trop loin de chez toi, c'est quasi impossible!

Le seul dont je me souviens que j'ai croisé en dessous des 700€ était avec le miroir "légèrement" piqué...

Bon... ça, c'était pour te rassurer.

J'ai lu que tu l'avais déjà acheté, mais j'écris pour les prochains lecteurs qui se poseront peut-être la question.

Voilà ce à quoi je ferai attention pour l'achat du mien mais je n'en ai jamais eu donc ceux qui connaissent peuvent me corriger.

Déjà, bien distinguer les pièces qui ont une importance dans la qualité visuelle du télescope des autres. Par exemple, une bosse sur le tube sera moins grave qu'une déformation (ou un coup de lime!! oui oui, ça existe :b:) sur le tube du porte-oculaire.

- la qualité des miroirs (rayé, piqué, sale)

- la qualité du porte oculaire: crayford ou crémaillère, focuser ou pas (il y a plusieurs versions du Meade LB, celui dont on parle plus haut est avec une version Deluxe avec microfuser)

- la douceur des mouvements et l'état des freins des mouvements

- Pour un serrurier, l'état des tiges, des fixations. Si le télescope est démonté, demander à voir comment il se monte, ça permet d'apprendre et de vérifier qu'il est complet.

- la protection du primaire (dans le cas d'un serrurier)

- l'état des vis de collimation du primaire et du secondaire (si elles ont été remplacées pour une collimation plus aisée ou si carrément il en manquerait une :b:)

- l'état du socle dobson (mais bon, c'est pas trop grave s'il est éraflé, tant que les patins sont bons)

Posté

Bonjour,

C'est quoi les filtres ?

Posté (modifié)
Ben si, j'ai bien lu ;) , la première chose à vérifier c'est le prix du neuf, cf "les annonces de ouf"... et le prix "vrai" si l'on peut dire c'est le moins cher du web, pas forcément le prix as.....op, en googleant "lightbridge 12", j'ai trouvé parmi les premières réponses un prix à 999 $, soit moins de 1000 € avec les frais de port (j'ai pas regardé)

Comme je te le disais, éclate toi bien, c'est le principal :beer:

alors ce que tu as vu son des sites US donc effectivement en US dollars à ceci tu rajoutes la taxe car tous les prix US sont sans taxe!!!

vu le poids et le volume de l'engine il me parait tres difficile de faire la livraison et quand bien meme il le peuvent ca va couter un bras!!!! donc ce n'est point un repere pour connaitre le prix du neuf :)

le seul site à le vendre encore est astroshop à 1380euros

Phelps, ceux qui disent que tu as payé trop cher feraient mieux de (re)lire ce topic:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131668

Bons cieux et félicitations pour ton 300!

Patte.

Salut SyncopatteMerci de me remonter le moral et topic tres interessant!!!

je comprends mieux pourquoi le skywatcher 200/1200 que j'ai coute maintenant 379€ alors que je les paye 299€ tout neuf :):):)

Salut,

pour ma part, je surveille les annonces du bon coincoin depuis un moment sur toute la France + celle des petites annonces; car moi aussi, j'aimerai en acheter un (et je craquerai le jour où j'aurai la place de le ranger :) ) Bref, je suis jaloux! Toutes mes félicitations!!!

Des dobson de 300, il y en a quelques uns qui tournent en France, et franchement, 900 € pour un LB avec quelques accessoires (dont la jupe, des filtres, laser etc etc), c'est le prix.

Certes, il y aura toujours des gens qui en vendront encore moins chers, mais c'est vraiment exceptionnel, et pour que ça tombe pas trop loin de chez toi, c'est quasi impossible!

Le seul dont je me souviens que j'ai croisé en dessous des 700€ était avec le miroir "légèrement" piqué...

Bon... ça, c'était pour te rassurer.

salut Kouru

moi aussi je regarde depuis quelque temps deja les offres sur different site et ca tourne autour des 800€ sans accessoire,

Avec les accessoires et surtout l'oculaire meade SWA 20mm qui coute 209 euros neuf je pensais faire une affaire!!!

et comme tu dis c'est difficile de trouver une annonce pres de chez soi.

merci a toi aussi de me reconforter dans mon idée et pour tes explications c'est plutot à quoi je m'attendais en ouvrant ce topic au lieu de me parler que du prix :cry::cry::cry::cry:

Bonjour,

C'est quoi les filtres ?

Salut Leimury je crois que c'est des Seben:(:( mais pas sur je te confirme ca demain la je suis encore au boulot!!!

Modifié par phelps23
Posté
Bonjour,

C'est quoi les filtres ?

Alors je te confirme c'est bien des seben un lot de 4filtres

attachment.php?attachmentid=29268&stc=1&d=1445943383

je ne sais pas ce qu'elles valent c'est du seben donc je m'attends pas un truc de folie!!!!

IMG_31822.jpg.e7c1a165a685f924fd81b901509972b4.jpg

Posté

Bonjour,

C'était surtout pour savoir si c'était du filtre coloré (10E) ou de l'interférentiel (100E)

Les filtres interférentiels c'est du OIII, UHC-S et autres filtres un peu magiques pour les galaxies ou nébuleuses.

Là désolé mais c'est du filtre coloré.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.