Aller au contenu

enfin m31

tintoun

Messages recommandés

Posté

salut

hier j'était enfin motivé!ph34r! et je me suis decider de sortir ma lulu (les nuages me l'ont permis).

En attendant la mise en temperature je me met à la recherche de la voix lactée :rolleyes: !! Un nuage blanc !! mais non c'est la fummée de la cheminée :D (ben oui il fait tellement froid en picardie )

et au dessus de moi s'etend un long nuages blanc pas de doute je l'ai:langue15: .

je mais en station mon etx, je clique M31 et là oooouuuuuaaaahhhhh bon c'est sur ce n'est pas ce que l'ont voit sur les photos mais c'est magnifique quand meme je reste bien dix min utes dessus j'essaye d'autre truc dans tonning's the best mais rien tampi pour finir je pointe albireo :

- en 25mm magnifique:1010:

- en 12mm superbe:1010:

- en barlow x3 + 25mm exellent:1010:

ben voila, que me consellerai vous à regarder pour m'a prochaine sortie ?

bon cieux tintoun

Posté

C'est de l'etx 70 dont tu parles ??

En ce qui me concerne, j'ai pas encore eu l'occasion de l'observer avec le mien. Par contre avant hier, entre les nuages, je suis sorti avec mes jumelles 20x60 et j'ai reperé cassiopée, à partir de là , facile pour trouver M31, en 2 secondes j'étais dessus, et c'est vrai que même aux jumelles, c'est pas mal.

Tu vois quoi exactement comme différences avec l'etx, suivant les différents grossissements que tu cites ??

Posté

oui oui je parlr de l'etx 70

les grossissement que je cite c'est pour albireo

25mm on les voit tres serrer c'est magnifique

12mm un peut moins serrer mes on voit bien les couleur c'est superbe

x3+25mm encore moins serrer couleur c'est exellent

Posté

Je l'ai fait aussi la dernière fois M31, mais avec mon C8. D'abord avec le GoTo .... J'abandonne car il m'envoie complètement à côté :mad: , puis une recherche manuelle, et enfin, je la trouve!! Youpi! :) Finalement, décevant, car malheureusement, elle était pas assez haute et était dans au-dessus d'une zone trop éclairée. Du coup, elle est restée une grosse tâche floue... :cry: Bon, je me suis consolé avec M13, très détaillée, avant de maudire les nuages qui sont arrivés et ont tout recouvert :cry: :cry:

Posté

captain

quand vous dites manuellement vous utiliser le moteur quand meme où pas?

mattelot tintoun au rapport!

Posté

Sur Albireo, cetains aiment bien défocaliser légèrement (image légèrement floue) afin d'avoir une étoile plus grosse et les couleurs plus présentes.

Posté
captain

quand vous dites manuellement vous utiliser le moteur quand meme où pas?

mattelot tintoun au rapport!

Oh bien oui. J'ai des moteurs sur la monture, alors autant en profiter (enfin, sauf quand je fais des grands mouvements; là je desserres les freins et je déplace à la main).

Rompez, mattelot! Vous pouvez retourner à votre poste de vigie dès ce soir!

Posté

Alors Tintouin :

Tiens, uniquement pour toi, un petit programme d'observation. ;)

M11 dans l'écu : amas superbe à moyen grossissement !

M52 dans Céphée : amas ouvert, magnifique à fort grossissement !

M34 dans Persée : amas ouvert (encore un, je suis fan !! :D ) vraiment cool !

Les nébuleuses : M27 dans la flèche : c'est juste une tâche floue (ça dépend d'où tu observe aussi !) mais que c'est joli et magique !! :)

M17 dans le sagittaire : je ne l'ai jamais vue mais il paraït que ça vaut le coup d'oeil !

Et voilà, tu peux finir par un beau double amas de persée, lui aussi magique à faible grossissement ! Que d'étoiles !! :eek:

Posté

Hello,

je rajoute M16, just au dessus de M17. Belle nébuleuse dans laquelle on aperçoit un amas ouvert. Lorsqu'on distingue les deux (nébuleuse+amas) c'est superbe !

Salutations, mille sabords ! ;)

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.